Crédit Immobilier ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
yannickval
Messages : 289
Inscription : 16 mars 2009, 13:11

Crédit Immobilier ?

Message par yannickval »

Salut,

Je reviens pour une question, disposant d'un prêt Immobilier, et je souhaite faire des remboursements anticipé, mais en réduisant le temps du prêt, donc en conservant le montant du prêt.

Or quand je rajouter un remboursement sur le compte du crédit, le montant est recalculer, serai-til possible d'avoir une option pour garder la mensualité ?

Merci beaucoup. Yannick
iPhone XR 128 GB, iOS 16
iPhone 13 Pro 128 GB, iOS 16
iPhone SE, iOS 16
iPad Pro 512 GB, iPad OS 15 + Clavier + Souris + Pencil
Avatar de l’utilisateur
titus385
Messages : 157
Inscription : 16 décembre 2010, 20:16
Localisation : Limoges, France

Re: Crédit Immobilier ?

Message par titus385 »

Bonjour,

Pour moi, le plus simple est de modifier les caractéristiques du prêt dans la fenêtre de paramétrage du compte prêt.

Date de la première échéance : mettre la date de la prochaine échéance (celle après remboursement anticipé)
Nombre d'échéances : indiquer le nouveau nombre d'échéance (normalement la durée totale moins le nombre d'échéance déjà passées)
Montant des échéances : indiquer le nouveau montant (recopier depuis le nouvel échéancier fourni par la banque) attention, il s'agit du montant de l'échéance sans l'assurance (si on veut que ce soit icompta qui calcule la nouvelle échéance, il faut effacer la zone et tabuler)

Par contre, il n'est pas garanti que le calcul du capital restant dû et des intérêts soit identique à ceux de la banque... Charge à vous de rectifier une fois les opérations fixées dans le compte (après avoir cliqué sur le calendrier ou lorsque la date est arrivée selon votre paramétrage)...

Si quelqu'un a une autre idée, n'hésitez pas.

Bonne continuation.
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Crédit Immobilier ?

Message par Angeman »

yannickval a écrit :Or quand je rajouter un remboursement sur le compte du crédit, le montant est recalculer, serai-til possible d'avoir une option pour garder la mensualité ?
C'est parce qu'il faut également changer le nombre de mensualités et si le montant des échéances est tout de même légèrement différent de celui de ta banque, tu peux entrer le bon montant dans le champ.
yannickval
Messages : 289
Inscription : 16 mars 2009, 13:11

Re: Crédit Immobilier ?

Message par yannickval »

Mais si je change les données pendant un crédit, il ne risque pas de tout changer ?

Merci beaucoup
iPhone XR 128 GB, iOS 16
iPhone 13 Pro 128 GB, iOS 16
iPhone SE, iOS 16
iPad Pro 512 GB, iPad OS 15 + Clavier + Souris + Pencil
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Crédit Immobilier ?

Message par Angeman »

Ca ne va changer que les opérations restantes (en gris), toutes celles qui sont en blanc ne seront pas modifiées.
yannickval
Messages : 289
Inscription : 16 mars 2009, 13:11

Re: Crédit Immobilier ?

Message par yannickval »

À c'est cool ça.

Merci
iPhone XR 128 GB, iOS 16
iPhone 13 Pro 128 GB, iOS 16
iPhone SE, iOS 16
iPad Pro 512 GB, iPad OS 15 + Clavier + Souris + Pencil
Répondre