Impossible d’ouvrir « iCompta »

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
legone
Messages : 2
Inscription : 17 novembre 2015, 21:20

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Message par legone »

Bonsoir,
pareil pour moi. Rien ne se passe quand je veux ouvrir iCompta (acheté en décembre 2012, version 4.0.13 apparemment ... )
Aucun message ...
Que dois-je faire ?
J'ai déjà essayé de déconnecter/reconnecter l'App store sans succès.
Si je désinstalle et retélécharge l'appli, je perds toutes mes données ? Je gère 2 comptes dessus et vraiment pas envie de tout me retaper :(

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Message par Angeman »

legone a écrit :Si je désinstalle et retélécharge l'appli, je perds toutes mes données ? Je gère 2 comptes dessus et vraiment pas envie de tout me retaper
Non, il faut juste mettre à la corbeille l'application iCompta.app et ne pas toucher au fichier de comptes.
Avatar de l’utilisateur
beb12340
Messages : 27
Inscription : 12 novembre 2011, 03:22
Localisation : Gabriac (12)

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Message par beb12340 »

Pour moi cela ne fonctionne pas iCompta plante aussi bien sur l'iMac que sur la MacBook Pro voici le rapport du problème.

https://www.dropbox.com/s/1hk59mwfqe6gh ... a.rtf?dl=0
legone
Messages : 2
Inscription : 17 novembre 2015, 21:20

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Message par legone »

Angeman a écrit :
legone a écrit :Si je désinstalle et retélécharge l'appli, je perds toutes mes données ? Je gère 2 comptes dessus et vraiment pas envie de tout me retaper
Non, il faut juste mettre à la corbeille l'application iCompta.app et ne pas toucher au fichier de comptes.
alleluia :) Merci beaucoup, tout refonctionne et j'ai retrouvé mes comptes :)
FlorenceP
Messages : 4
Inscription : 19 novembre 2015, 14:53

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Message par FlorenceP »

Bonjour,
J'ai le même pbl d'ouverture d'Icompta, je n'ai pas fait de sauvegarde, je ne comprends rien à ce qu'il faut faire pour récupérer mes données! Merci de m'aider....
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Message par Angeman »

Ce n'est pas compliqué, il faut juste mettre à la corbeille l'application iCompta.app et la retélécharger depuis le Mac App Store via la section Achats.
Carine31
Messages : 1
Inscription : 19 novembre 2015, 22:40

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Message par Carine31 »

Bonsoir Angerman,

Je suis désolée, je suis la millième personne à vous le demander aujourd'hui mais pourriez-vous m'envoyer ce qu'il faut afin de pouvoir réutiliser icompta 4 sur mon Mac ? J'ai le même problème que tout le monde. Je vous remercie beaucoup !

Carine :)
Pierre.s
Messages : 157
Inscription : 03 juillet 2011, 10:25

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Message par Pierre.s »

Bonjour,

je vais essayer de faire comprendre la manipulation avant qu'Angeman ne pête un câble à répéter 1000 fois la même chose.

Un problème sur la mac AppStore c'est produit la semaine dernière et l'application iCompta ne fonctionne pas chez certaines personnes.

Pour résoudre le problème, il suffit :

- Aller dans le dossier Application et faire glisser l'application iCompta vers la corbeille (cela ne supprimera pas votre fichier de comptes mais vous pouvez en faire une copie au cas ou)
- Vider la corbeille (pas obligatoire)
- Retélécharger l'application iCompta depuis le mac AppStore (si l'achat a été fait depuis le Mac AppStore alors aucun paiement ne vous sera demandé)
- Une fois l'application installée, double-cliquez sur votre fichier de comptes pour qu'il s'ouvre avec iCompta

@+
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
DEDE
Messages : 3
Inscription : 13 novembre 2015, 10:30

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Message par DEDE »

Bonjour
A ce jour ,je n'ai toujours pas reçu le mail,donc iCompta est toujours hors service.
Cordialement
DEDE
FlorenceP
Messages : 4
Inscription : 19 novembre 2015, 14:53

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Message par FlorenceP »

Bonsoir,
J'ai suivi vos conseils, j'ai mis à la corbeille Icompta et en allant dans l'app store impossible de le retélécharger... Il apparaît toujours "installé" ! Que faire?
Merci beaucoup
Répondre