Importation Linxo Rapprochement des operations existantes

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
franckbourillon
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2016, 19:28

Importation Linxo Rapprochement des operations existantes

Message par franckbourillon »

Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai la version 5.1.17 d'iCompta Mac et j'importe les opérations de ma banque par Linxo.
Il m'arrive de saisir à l'avance des opérations mais ... quand l'opération que j'ai saisi manuellement se retrouve dans celles importées par la banque (normal), et bien malgré le rapprochement d'opérations existantes que je fais (en cliquant dans la partie haute puis dans la partie basse), je clique sur Rapprocher (çà fonctionne) et bien à l'importation suivante je retrouve à nouveau l'opération à Importer dans les opérations de la banque.
Je dois mal faire quelque chose mais je ne trouve pas.
Dans le même ordre d'idée, quand je souhaite rapprocher ces deux opérations, est-il possible que ce soit les intitulés venant de la banque qui remplacent ceux que j'ai mis manuellement ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée (il est 19h30 ! ) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation Linxo Rapprochement des operations existantes

Message par Angeman »

franckbourillon a écrit :Il m'arrive de saisir à l'avance des opérations mais ... quand l'opération que j'ai saisi manuellement se retrouve dans celles importées par la banque (normal), et bien malgré le rapprochement d'opérations existantes que je fais (en cliquant dans la partie haute puis dans la partie basse), je clique sur Rapprocher (çà fonctionne) et bien à l'importation suivante je retrouve à nouveau l'opération à Importer dans les opérations de la banque.
Pouvez-vous me faire une capture d'écran où on voit les 2 opérations dans la partie hausse et dans la partie basse ?
franckbourillon a écrit :Dans le même ordre d'idée, quand je souhaite rapprocher ces deux opérations, est-il possible que ce soit les intitulés venant de la banque qui remplacent ceux que j'ai mis manuellement ?
Oui, il faut cocher "Mettre à jour le nom" dans les options de la configuration d'import associée à Linxo.
franckbourillon
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2016, 19:28

Re: Importation Linxo Rapprochement des operations existantes

Message par franckbourillon »

Bonsoir,
Voici la capture d'écran des deux lignes

Partie haute et basse

J'espère que vous allez pouvoir voir les 2 lignes. Cà concerne le chèque de 25 euros. J'ai beau cliqué sur la ligne haute puis la basse, faire un clic droit, rapprocher, à chaque importation la ligne haute revient et me propose de réimporter.

Merci de votre soutien.
Dernière modification par franckbourillon le 01 avril 2016, 18:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation Linxo Rapprochement des operations existantes

Message par Angeman »

Les 2 opérations n'ont pas le même nom donc c'est normal si vous avez coché l'option "et ayant le même nom" dans les options d'import.
franckbourillon
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2016, 19:28

Re: Importation Linxo Rapprochement des operations existantes

Message par franckbourillon »

D'accord mais où trouve t'on ces options ? Quand je vais dans "gérer les configurations d'import" c'est vide, et dans "gérer l'import automatique" par lequel je fais mon importation linxo, j'ai mon mail et mot de passe, les comptes que j'importe, la date du dernier import, le format JSON et "nouvelle configuration" dans "configuration".
Je ne sais pas du tout où changer ce que vous me dites ni même où il faut cocher "Mettre à jour le nom" dans les options de la configuration d'import associée à Linxo dans un précédent message que vous m'avez fait

Merci pour le temps que vous passez
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation Linxo Rapprochement des operations existantes

Message par Angeman »

A la fin de votre import Linxo dans l'écran des résultats il y a un bouton "Sauver" pour sauver le configuration. Une fois que vous aurez fait ça la configuration apparaitra et vous pourrez la modifier dans "Gérer les configurations d'import".
franckbourillon
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2016, 19:28

Re: Importation Linxo Rapprochement des operations existantes

Message par franckbourillon »

Merci Angeman, çà a résolu mon problème.

Bonne fin de journée
werrason77
Messages : 7
Inscription : 17 juillet 2018, 10:25

Re: Importation Linxo Rapprochement des operations existantes

Message par werrason77 »

Bonjour Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider ou pas.
Je rencontre le souci suivant, que ce soit sur le téléphone et l'ordinateur, lacatégorie options d'imports est vide.
Ce qui m'empéche de faire certains réglages par exemple, faire le rapprochement de montant identique à + 3 jours de la date sur laquelle s'est passé sur le compte.
Ce qui fait que j'ai des doublons très souvent.

Est-ce qu'une solution existe ?
Merci d'avance
Répondre