opérations en double suite synchro

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
mmenfin
Messages : 13
Inscription : 14 février 2014, 20:09

opérations en double suite synchro

Message par mmenfin »

bonjour

j'ai régulièrement le même problème qui revient : j'utilise icompta sur le mac et de temps en temps sur l'iphone. souvent (mais pas toujours, je ne sais pas pourquoi), certaines opérations à venir se retrouvent en double, à chaque fois après avoir ouvert le fichier sur l'iphone et avoir synchronisé. je suis obligé de supprimer ces quelques opérations manuellement, sans savoir laquelle a été créée par le mac ou par l'iphone (elles sont identiques). ce sont toujours des opérations qui se trouvent à la base dans l'échéancier avec une récurrence.

j'ai essayé, des fois, de supprimer entièrement le fichier sur l'iphone et de le recréer via dropbox, ça tient quelques temps et puis d'autres opérations se dupliquent. là en l'occurence ça vient de m'arriver une nouvelle fois. :/ certaines opérations datent de quelques semaines, et deux autres sont en double dans les opérations à venir, mais pas dans l'échéancier.

je peux transmettre mon fichier si besoin, je ne l'ai pas encore nettoyé.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: opérations en double suite synchro

Message par Angeman »

Est-ce que vous avez la même heure et le même fuseau horaire sur l'iPhone et le Mac ?

Est-ce que c'est juste une partie des opérations de l'échéancier qui se retrouvent en doublons ou absolument toutes ? Si ce n'est qu'une partie est-ce que vous voyez un point commun de ces opérations par rapport aux autres qui n'ont pas de doublons ?
mmenfin
Messages : 13
Inscription : 14 février 2014, 20:09

Re: opérations en double suite synchro

Message par mmenfin »

oui même fuseau horaire même heure.

c'est une partie des opérations seulement :
- celles du 15/06 (3) - pas de doublon
- celle du 19/06 - en double
- celle du 22/06 - en double
- celle du 26/06 - pas en double

je ne vois pas de point commun, des fois ce sont les opérations prévues du 10 qui se dupliquent... peut-être en fonction de la date à laquelle j'ouvre le ficher sur l'iphone, je ne sais pas à partir de quelle date avant les opérations prévues celles -ci s’écrivent réellement dans le fichier.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: opérations en double suite synchro

Message par Angeman »

Ok merci pour les précisions. Bon franchement je n'ai pas trop d'idée mais je vais continuer de chercher.
Christian 94420
Messages : 8
Inscription : 13 août 2016, 18:24

Re: opérations en double suite synchro

Message par Christian 94420 »

Bonjour, j'ai également des doublons avec mon iPAD ou iPHONE comme indiqué par Angeman. Il y a deux ans, en effet, lors d'un voyage au Pérou j'ai eu ce problème mais depuis sans changement de fuseau il persiste quasiment systématiquement sur mes autres devices que le iMAC. Tentatives de suppression des fichiers, rechargement avec dropbox ou iCloud, même chose. Mes applications et OS sont à la dernière version.

Merci pour votre retour.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: opérations en double suite synchro

Message par Angeman »

Il n'y a pas de doublons quand vous utilisez iCompta sur votre iMac ? Que sur les autres appareils ? Est-ce que ça arrive suite à un changement de date ou de fréquence d'une opération de l'échéancier ?
Christian 94420
Messages : 8
Inscription : 13 août 2016, 18:24

Re: opérations en double suite synchro

Message par Christian 94420 »

En effet que sur iPhone et iPad. Pas sur le MAC, pas de changements dans l'échéancier.
Christian :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: opérations en double suite synchro

Message par Angeman »

Et quand vous effacez les fichiers sur les autres appareils ensuite il n'y a plus de doublons sur le moment mais ça revient au bout d'un certain temps c'est bien ça ? Avez-vous une idée de ce que vous avez fait de particulier avant que les doublons réapparaissent ?
Christian 94420
Messages : 8
Inscription : 13 août 2016, 18:24

Re: opérations en double suite synchro

Message par Christian 94420 »

Pas la moindre idée, désolé.
Christian :mrgreen:
Christian 94420
Messages : 8
Inscription : 13 août 2016, 18:24

Re: opérations en double suite synchro

Message par Christian 94420 »

Bonjour,

Je viens de regarder sur mon iPhone, en fait les opérations en doublons sont celles du mois de septembre. Rien sur le mois en cours. Par ailleurs, il y en a une que j'ai modifié il y a plusieurs mois elle est en double, correcte selon l'échéancier actuel et l'opération avant modification.

Par ailleurs, sur mon iPad, tout va bien, pas de doublon, en tout cas sur cette synchro car d'autres fois il est également avec des doublons.

Autre remarque, lorsque je souhaite télécharger le fichier depuis iCloud pour repartir du dernier fichier (après avoir effacé le fichier sur le iPhone ou iPad), j'ai des dizaines de fichiers avec le même nom. Ce n'est pas le cas avec dropbox ou tout est clair...

Bon courage.

PS: Si vous souhaitez un contact téléphonique pour plus de facilité: 0662070251.
Christian :mrgreen:
Répondre