Comment tester un fichier icompta 5 sur icompta 6 ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Guppy
Messages : 26
Inscription : 18 janvier 2017, 11:02

Comment tester un fichier icompta 5 sur icompta 6 ?

Message par Guppy »

Bonjour,

j'utilise votre application depuis sa sortie il y a deux ans quotidiennement pour une comptabilité professionnelle principalement sur mac, un peu sur iPad. Là je viens de voir en ouvrant l'application ce matin qu'il y avait une version 6. Je l'ai achetée et puis j'ai constaté que j'étais toujours sous la version 5. Après quelques recherches j'ai constaté qu'il fallait ouvrir l'ancien fichier (que j'ai trouvé sur mon disque dur) avec la version 6. Mais avant de me lancer j'aimerai bien tester une semaine la nouvelle version pour pas tout planter car vous l'aurez compris, je suis nul en informatique vu mon grand âge :mrgreen: . Si je fais une copie du fichier, que je le renomme et que je l'ouvre avec icompta 6 est-ce que ça va fonctionner pour les tests ? Est-ce qu'il n'y aura pas d'interférence avec mon ancien fichier ?

Merci par avance :D .
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12463
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Comment tester un fichier icompta 5 sur icompta 6 ?

Message par Angeman »

Vous pouvez l'ouvrir directement car la version 6 crée un nouveau fichier donc aucun risque d'interférence avec l'ancien.
Guppy
Messages : 26
Inscription : 18 janvier 2017, 11:02

Re: Comment tester un fichier icompta 5 sur icompta 6 ?

Message par Guppy »

Ok merci j'y suis arrivé, par contre, j'ai constaté trois problèmes que j'ai pu résoudre :

- il n'a pas importé mon ordre de tri (date, numéro, etc ...), j'ai dû le faire manuellement.

- il n'a pas importé les préférences par exemple les fonctions professionnelles n'étaient pas activées, je ne trouvais plus ma tva ...

- la fenêtre à droite pour entrer les opérations n'était plus là, j'ai mis dix minutes pour trouver comment la réouvrir :oops: .

Je vais tester et j'aurais probablement d'autres questions ...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12463
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Comment tester un fichier icompta 5 sur icompta 6 ?

Message par Angeman »

C'est normal vu que c'est une nouvelle application, les préférences ne sont pas conservées.
Guppy
Messages : 26
Inscription : 18 janvier 2017, 11:02

Re: Comment tester un fichier icompta 5 sur icompta 6 ?

Message par Guppy »

Ok je comprends mais ce fut quand-même fastidieux de tout noter sur papier à partir de icompta 5 car après deux ans je ne me souvenais plus des préférences :lol:

Il y a une nouvelle case cochée, faire la somme des sous-opérations, à quoi sert-elle ? Je n'ai jamais utilisé les sous-opérations avant mais là je vois que la tva est inclue dans cette section ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12463
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Comment tester un fichier icompta 5 sur icompta 6 ?

Message par Angeman »

Guppy
Messages : 26
Inscription : 18 janvier 2017, 11:02

Re: Comment tester un fichier icompta 5 sur icompta 6 ?

Message par Guppy »

J'ai lu et je n'ai pas compris grand-chose :oops: , enfin apparemment en laissant la case cochée, ça ne change rien à l'usage que je fais du programme.

La seule nouveauté qui me sert c'est l'icône en haut à gauche qui facilite les sauvegardes vers le nuage.

Ce serait quand-même plus simple si Apple autorisait les abonnements plutôt que de devoir installer une version 6 qui au final est juste une grosse mise à jour de la version 5. Ca m'aurait évité de passer une heure à retrouver mes préférences :lol: . Allez je me dis que je suis reparti pour deux ans ;) .
Répondre