Démarrage et importation

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
golum
Messages : 2
Inscription : 22 octobre 2017, 10:13

Démarrage et importation

Message par golum »

Bonjour,
J'ai téléchargé votre programme qui me paraît fort bien fait.

J'utilise actuellement un programme de gestion sous Windows et souhaiterais migrer vers Mac. J'ai visionné la vidéo et parcouru le manuel d'utilisation.
Si j'ai bien compris, ce que j'appelle 'Catégorie', exemple 'Voiture, et 'Sous-Catégorie', 'Carburant', doivent être repris dans :
- opération / nom = carburant
- sous-opération : Catégorie = Voiture
- destinataire = personne à qui on fait un paiement ou de qui on reçoit un versement

J'ai essayé plusieurs importations :
- fichier OFX : les montants importés sont par exemple de 100,00 au lieu de 1,00 mais j'ai peut-être omis un paramètre quelque part
- fichier CSV : je n'arrive pas à scinder catégorie (voiture) et sous-catégorie (carburant). J'ai paramétré les différents champs et j'obtiens le résultat suivant :

date date valeur destinataire type (Numéro) sous-opérations nom commentaire montant
07/09/2017 07/09/2017 Esso Dom (5874) voiture>carburant voiture>carburant essence Epinal 50,00

Est-ce possible d'avoir des catégories différentes selon le type de compte : compte chèque ou compte épargne ?

Y a-t-il un menu pour gérer et trier les 'Types' (CB, chèques, prélèvement) et rajouter par exemple : Paypal, domiciliation, etc. ?

Voilà les questions que je me pose en démarrant.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement,

Christian
Pièces jointes
capture icompta.png
capture icompta.png (25.57 Kio) Consulté 1463 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Démarrage et importation

Message par Angeman »

golum a écrit : 22 octobre 2017, 14:01 Si j'ai bien compris, ce que j'appelle 'Catégorie', exemple 'Voiture, et 'Sous-Catégorie', 'Carburant', doivent être repris dans :
- opération / nom = carburant
- sous-opération : Catégorie = Voiture
- destinataire = personne à qui on fait un paiement ou de qui on reçoit un versement
Voici un exemple :
- Nom : Achat carrelage
- Catégorie : Maison / Finitions
- Destinataire : Castorama
golum a écrit : 22 octobre 2017, 14:01 - fichier OFX : les montants importés sont par exemple de 100,00 au lieu de 1,00 mais j'ai peut-être omis un paramètre quelque part
Essayez de forcer le séparateur décimal à . dans les options d'import
golum a écrit : 22 octobre 2017, 14:01 - fichier CSV : je n'arrive pas à scinder catégorie (voiture) et sous-catégorie (carburant). J'ai paramétré les différents champs et j'obtiens le résultat suivant :
Il faut que vous la catégorie et la sous-catégorie soit présente dans un même colonne du fichier CSV, séparées par ' : ', par exemple "Maison : Finitions"
golum a écrit : 22 octobre 2017, 14:01 Est-ce possible d'avoir des catégories différentes selon le type de compte : compte chèque ou compte épargne ?
Les catégories sont communes à tous les comptes mais rien ne vous empêche bien sûr d'en utiliser que certaines que dans un compte donné.
golum a écrit : 22 octobre 2017, 14:01 Y a-t-il un menu pour gérer et trier les 'Types' (CB, chèques, prélèvement) et rajouter par exemple : Paypal, domiciliation, etc. ?
Le champ est libre, vous pouvez y mettre les valeurs que vous voulez.
Répondre