Page 1 sur 2

Questions autour du rapprochement des comptes

Publié : 12 janvier 2018, 11:16
par Lucky Owl
Bonjour et Bonne Année !

Ayant rapproché mes comptes en ce début d'année, je rencontre une grosse différence avec la version 4 : il y avait deux montants affichés pour chaque compte dans la colonne de gauche, celui du rapprochement et le total "réel". Ce montant de rapprochement me permettait de vérifier que tout était OK. Mais là, je n'ai rien pour m'indiquer si ça va... Ai-je manqué de cocher une case quelque part ?

Lors de la validation d'opérations contenant d'autres personnes, le message suivant est apparu.
Capture d’écran 2018-01-12 à 10.47.47.png
Capture d’écran 2018-01-12 à 10.47.47.png (15.01 Kio) Consulté 5711 fois
J'ai choisi "au pif" non mais sans savoir ce que je faisais et je ne comprends pas les conséquences du choix. Pouvez-vous m'éclairer SVP ? Et éventuellement comment changer le choix si nécessaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Questions autour du rapprochement des comptes

Publié : 12 janvier 2018, 11:21
par Angeman
Lucky Owl a écrit : 12 janvier 2018, 11:16 Ayant rapproché mes comptes en ce début d'année, je rencontre une grosse différence avec la version 4 : il y avait deux montants affichés pour chaque compte dans la colonne de gauche, celui du rapprochement et le total "réel". Ce montant de rapprochement me permettait de vérifier que tout était OK. Mais là, je n'ai rien pour m'indiquer si ça va... Ai-je manqué de cocher une case quelque part ?
C'est une option dans les préférences : afficher le solde et le solde validé
Lucky Owl a écrit : 12 janvier 2018, 11:16 Lors de la validation d'opérations contenant d'autres personnes, le message suivant est apparu.
J'ai choisi "au pif" non mais sans savoir ce que je faisais et je ne comprends pas les conséquences du choix. Pouvez-vous m'éclairer SVP ? Et éventuellement comment changer le choix si nécessaire ?
Ca vous demande si vous voulez également valider l'opération correspondante dans la personne en question. Si vous répondez non le statut ne sera pas changé et l'opération correspondante restera au statut en cours.

Re: Questions autour du rapprochement des comptes

Publié : 12 janvier 2018, 11:27
par Lucky Owl
Merci pour votre réponse si rapide.
J'ai changé la case pour les soldes dans les préférences.

Je comprends que j'aurais donc du choisir OUI ! Mais alors comment changer ce choix maintenant ?

Merci d'avance.

Re: Questions autour du rapprochement des comptes

Publié : 12 janvier 2018, 12:01
par Angeman
Vous allez dans le compte de la personne et vous changez le statut de l'opération correspondante vous même.

Re: Questions autour du rapprochement des comptes

Publié : 12 janvier 2018, 14:08
par Lucky Owl
Merci :)

Re: Questions autour du rapprochement des comptes

Publié : 21 juin 2018, 10:37
par Vilcoyotte
Bonjour,
dans la liste des comptes (à gauche de l'écran ) , j'ai le solde et le solde validé de chaque compte. Le solde validé est identique à mon relevé de banque lorsque je fais un rapprochement. C'est logique. Sauf pour un seul compte qui m'affiche un solde validé différent entre la colonne de gauche( comptes) et le relevé de banque. Aurais-je fait une mauvaise manipulation ? Comment y remédier ?

Re: Questions autour du rapprochement des comptes

Publié : 21 juin 2018, 10:54
par Angeman
Ca veut dire qu'il manque une opération ou qu'une opération a été supprimée, ou qu'une opération n'est pas validée alors qu'elle devrait l'être. Pour y remédier il faut éplucher les opérations et voir ce qui cloche. Ou sinon si vous n'avez pas envie de chercher l'erreur vous pouvez aussi créer une opération validée du montant de la différence.

Re: Questions autour du rapprochement des comptes

Publié : 21 juin 2018, 11:19
par Vilcoyotte
Merci pour votre réponse rapide.

Re: Questions autour du rapprochement des comptes

Publié : 05 août 2018, 17:28
par cduj33
Bonjour
Je découvre iCompta6 que je commence à apprivoiser !. Je bute sur le rapprochement que je fais manuellement, y a t-il possibilité de suspendre le rapprochement en cours sans perdre tout le pointage et le reprendre plus tard. C'est utile lorsqu'il manque par exemple une opération et qu'il faut vérifier qu'elle n'a pas été comptabilisée sur un autre compte ou une autre carte ? c'était possible que MONEY et je trouvais cette possibilité très pratique car on peut reprendre un rapprochement sans perdre les pointages déjà faits, les soldes et les pointages restent valables.
Merci

Re: Questions autour du rapprochement des comptes

Publié : 05 août 2018, 20:02
par Angeman
Non désolé ce n'est pas possible.