Page 1 sur 1

Impossible d'ouvrir un document

Publié : 28 février 2018, 00:58
par davidbrisard
Bonjour, je viens de télécharger via l'AppStore la dernière version 6.0.14, et il m'est impossible de pouvoir créer ou ouvrir un document.
L'application plante automatiquement à la suite de l'une ou l'autre opération.
Je suis en MacOS 10.12.6
Auriez-vous une idée sur ce qu'il se passe.

Par avance merci

David
Rapport Problème pour iCompta 6.rtf
(68.98 Kio) Téléchargé 172 fois

Re: Impossible d'ouvrir un document

Publié : 28 février 2018, 16:00
par Angeman
Essayez de supprimer le dossier ~/Bibliothèque/Containers/com.lyricapps.iCompta6 et de redémarrer.

Re: Impossible d'ouvrir un document

Publié : 01 mars 2018, 01:48
par davidbrisard
Dossier supprimé et redémarrage effectué, mais cela n'a rien changé.

Si cela peut vous aiguiller, voici ce qu'il s'est passé.

- sortie de veille du mac
- l'import automatique ce lance et plante
cela arrive très rarement, et je le relance toujours sans problème.
Sauf que cette fois-ci mon document est vierge, seul les icônes d'importation et la calculette se voient.
(nous sommes sur la version 5)

Je dis : pas grave, c l'occasion de faire la mise à jour en v.6

Malheureusement cela n'a pas plus de réussite.

Malgrès plusieurs désinstallations manuelles, telle que vous me l'avait déjà décrite (sur la v.5 et la v.6), je tourne en rond depuis 2 jours, suite à ce simple plantage.

Auriez-vous une autre solution
Merci bcp

Re: Impossible d'ouvrir un document

Publié : 01 mars 2018, 08:49
par Angeman
Quand vous supprimez le dossier et que vous lancez iCompta 6 après avoir redémarré ça se lance avec la fenêtre de bienvenue ou bien le problème se pose directement ?

Re: Impossible d'ouvrir un document

Publié : 01 mars 2018, 22:30
par davidbrisard
La fenêtre de bienvenue, ce lance bien, mais plante dès que je clic sur :
- Créer un nouveau document
- Ouvrir un document d'exemple

les autres liens fonctionnent.

pour le lien ouvrir un autre document :
- si j'ouvre mon doc v.5 la conversion fonctionne, avec le message d'info "document mise à jour, veuillez choisir l'emplacement..."
- je sauvegarde le document converti, mais il ne s'affiche jamais et les menus sont grisés
- j'ai tout de même accès aux préférences, à la fenêtre de bienvenue, au fonction nouveau document et ouvrir un document
- et si j'ouvre le doc v.6 (le fameux document converti) ça plante.

- Mais pour je ne sais quel raison, un document convertie peu s'ouvrir, mais je n'ai aucune visibilité, le document est gris (voir pièce jointe)
- les menus sont accessibles.
Capture d’écran 2018-03-01 à 22.29.09.png
Capture d’écran 2018-03-01 à 22.29.09.png (109.09 Kio) Consulté 3335 fois
Merci

Re: Impossible d'ouvrir un document

Publié : 01 mars 2018, 22:37
par Angeman
Très étrange, pouvez-vous ouvrir l'application /Applications/Utilitaires/Console.app, regarder dans "Tous les messages" et me copier/coller les lignes qui commencent par iCompta ? Merci

Re: Impossible d'ouvrir un document

Publié : 01 mars 2018, 22:47
par davidbrisard
OK,
j'ai ouvert "console" mais il n'y avait rien avec "iCompta", j'ai donc ouvert iCompta, mais cette fois-ci la fenêtre de bienvenue n'a pas le temps d'apparaitre, ça plante direct.

En PJ le copier/coller de la console.
Console.rtf
(54.74 Kio) Téléchargé 177 fois

Re: Impossible d'ouvrir un document

Publié : 01 mars 2018, 23:22
par Angeman
Ok bon à mon avis il faut réinstaller macOS ou alors en profiter pour faire la mise à jour vers High Sierra.

Re: Impossible d'ouvrir un document

Publié : 01 mars 2018, 23:25
par davidbrisard
Je comprends, merci pour votre soutien