Anticiper les fins de mois

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
thatann44
Messages : 4
Inscription : 24 septembre 2013, 21:42

Anticiper les fins de mois

Message par thatann44 »

Bonjour,

J'essaie de pouvoir anticiper au mieux les fins de mois cependant je n'arrive pas a trouver un calcul qui soit correct.

Je m'explique. J'ai créé des budgets et des opérations dans l'échéancier. Au fur et a mesure du mois, les opérations arrivent et les budgets se remplissent et donc diminuent. En cours de mois, j'aimerais pouvoir anticiper combien il va me rester. Pour cela il faudrait que mon solde restant sur le compte soit soustrait aux opérations qui ne sont pas encore arrivées (reste des budgets + operations de l'echeancier pas encore arrivées).

Est ce que quelqu'un a une idée?

Si vous allez dans compte courant et que vous cliquez sur Afficher les opérations prévues c'est bien mais ca calcue toutes les opérations du mois et ce n'est pas ce que je voudrais.

Merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Anticiper les fins de mois

Message par Angeman »

thatann44 a écrit : 05 août 2018, 11:16 Si vous allez dans compte courant et que vous cliquez sur Afficher les opérations prévues c'est bien mais ca calcue toutes les opérations du mois et ce n'est pas ce que je voudrais.
C'est pourtant bien ça qu'il faut regarder, vous regardez la colonne aperçu de la dernière opération du mois pour savoir combien il va vous rester à la fin du mois.
thatann44
Messages : 4
Inscription : 24 septembre 2013, 21:42

Re: Anticiper les fins de mois

Message par thatann44 »

Ahhh ok je viens de comprendre!

Merci beaucoup
Répondre