Abonnement Linxo payant

Discussions à propos d'iCompta sur macOS

Quel tarif mensuel seriez-vous prêt à payer pour continuer à utiliser l'intégration Linxo ?

0,99 € / mois
26
13%
1,99 € / mois
2
1%
2,99 € / mois
3
1%
Je préfère ne plus utiliser l'intégration Linxo d'iCompta que de payer un abonnement
20
10%
Je n'utilise pas l'intégration Linxo d'iCompta
153
75%
 
Nombre total de votes : 204

cduj33
Messages : 2
Inscription : 05 août 2018, 17:21

Re: Abonnement Linxo payant

Message par cduj33 »

Bonjour
Je n'utilise pas LINXO pour le moment mais pourquoi pas dans un proche avenir si ce n'est pas trop couteux
Je préconise un achat en option peu couteuse aux utilisateurs intéressés
Cdt
bernard2802
Messages : 16
Inscription : 16 février 2011, 09:34

Re: Abonnement Linxo payant

Message par bernard2802 »

Je n'utilise pas linxo. Pour moi, inutile dans l'appli. Confiance impossible avec les données bancaires.
Merci.
gabriel
Messages : 3
Inscription : 06 avril 2016, 21:10

Re: Abonnement Linxo payant

Message par gabriel »

Bonjour,
J'ai choisi iCompta entre autres pour sa capacité à charger de manière automatisée les données de ma banque. C'est clair que ça me ferait râler de payer pour un service que Linxo propose gratuitement, mais sans cette possibilité, iCompta perd pour moi une bonne partie de ce qui m'a fait le choisir (au delà de la qualité indéniable de l'application bien sûr ^^)
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 142
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Re: Abonnement Linxo payant

Message par MilesTEG »

Bonsoir,
En ce qui me concerne, je n'utilise pas le service LINXO. Je n'en vois pas l'intérêt, et voir mes données bancaires transiter par un service annexe sur lequel je n'ai aucun contrôle ne m'enchante pas du tout...
Surtout si le service est gratuit...

Du coup, si j'ai bien compris, le fournisseur du service veut faire payer notre dévelopeur d'iCompta pour le laisser intégrer le service à iCompta, c'est bien ça ?
Ils veulent faire payer combien à LyricApps ?

je trouve ça un peu abusé et complètement inapproprié de faire supporter au développeur une telle redevance... Encore, ce serait un billet unique d'entrée, pourquoi pas, encore faudrait voir le prix... mais si c'est aussi une sorte d'abonnement...

Je pense que toutes les banques proposent d'exporter un fichier contenant les informations des opérations sur une plage de date, que ce soit sous forme de .OFX, ou de .CSV ou autre. Du coup, c'est quoi vraiment l'intérêt de passer par LINXO ? Autre que l'aspect automatique de l'importation dans iCompta ?
(L'import des opérations dans LINXO est-il aussi automatique ?)

Bref, moi je ne veux pas supporter financièrement une option que je n'utilise pas du tout. Donc soit c'est un achat in-APP soit pas du tout.
Et si c'est in-APP, je trouve abusé que ce soit un abonnement mensuel. Faudrait un achat unique... restaurable au besoin, et partageable sur les différents mac de la famille...

En tout cas, c'est super de consulter les utilisateurs. Heureusement que j'ai vu le mail qui était tombé dans les spams :D

Bonne soirée
++
iPhone 7 avec iOS 15.8
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.1
joo
Messages : 2
Inscription : 26 janvier 2017, 18:39

Re: Abonnement Linxo payant

Message par joo »

Bonsoir, je n'utilise pas Linxo. je préfère limiter le nombre d'intermédiaire qui ont accès à mes données.
Mais c'est toutefois une solution qui simplifie la vie pour intégrer les données bancaires
Quelle bonne idée que ce sondage.
Et encore bravo pour iCompta.
JediMac
Messages : 24
Inscription : 12 juin 2017, 20:36

Re: Abonnement Linxo payant

Message par JediMac »

Angeman a écrit : 11 septembre 2018, 15:24 Bonjour à tous,

L'intégration de Linxo dans iCompta permet actuellement à tous de télécharger ses opérations depuis son compte Linxo dans iCompta de manière automatique et gratuite. Suite aux nouvelles réglementations, un nouveau contrat liant LyricApps à Linxo doit intervenir prochainement et celui-ci va s'accompagner d'une redevance à Linxo.
Plusieurs s'offrent donc pour iCompta, je peux tout simplement enlever l'intégration Linxo à iCompta ou bien la proposer sous forme d'un abonnement in-app mensuel à ceux qui le souhaitent.
J'ouvre donc un sondage pour recueillir l'avis des uns et des autres.
Bonjour
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, Linxo est ce qui me permet de me connecter à la banque pour télécharger les opérations des x derniers jours et d'ensuite faire un rapprochement bancaire ?
macOS 10.15.7
et iCompta version 6.0.66
cedricm
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2010, 16:34
Localisation : Copenhague
Contact :

Re: Abonnement Linxo payant

Message par cedricm »

' A voté ' :|
Je n'utilise pas la fonction de téléchargement des opérations via Linxo, simplement parce que ma banque ne figure pas dans la liste des banques partenaires. Le retrait de la fonction dans iCompta ne changerait donc en rien ma façon d'entrer mes opérations. Le plus souple serait effectivement l'option de l'achat in-app pour ceux qui souhaitent et utilisent cette forme de synchro.
fredosy
Messages : 32
Inscription : 14 avril 2011, 16:43

Re: Abonnement Linxo payant

Message par fredosy »

pour moi icompta n'a plus aucun intérêt sans linxo à moins que le développeur trouve une solution avec les banque pour éviter l'utilisation des fichiers ofx beoucoup moins pratique que linxo qui travail en toute transparence et surtout sans bugs pour les mise à jours du compte.
une solution avec un abonnement serait intéressante pour ceux qui veulent utiliser linxo 1€ par mois serait convenable étant donner que moi je l'utilise que pour la mise à jours de mes compte sur icompta.
lucp
Messages : 2
Inscription : 26 février 2017, 15:01

Re: Abonnement Linxo payant

Message par lucp »

Je n'utilise pas Linxo
Theimys
Messages : 9
Inscription : 29 août 2018, 15:22

Re: Abonnement Linxo payant

Message par Theimys »

La méthode commerciale de Linxo est pénible! Moi cela me refroidis, ce serait vraiment un surabonnement de devoir payer encore pour Linxo. Surtout que cela ne récompense pas votre travail et votre réactivité (géniale soit dit en passant ;) ).
Je suis partagée parce que marre de payer tout le temps pour tout (on devra bientôt payer pour respirer à ce rythme...), que ce soit délétère pour vous et en même temps Linxo est indispensable à mes yeux pour la fluidité d’icompta :/
Sinon peut être changer de fournisseur pour le rapatriement des comptes? :lol:
Verrouillé