Page 1 sur 1

réalisation d'un budget

Publié : 12 septembre 2018, 18:14
par chatnoir69
Bonjour tous le monde,

J'ai une petite question concernant la création d'un budget:
quand je vais dans mon tableau avec les enveloppes, dans certains cas je peu modifier la somme du mois prochain mais pas sur d'autre. Bref, je n'arrive pas a modifier l'ensemble du mois d'octobre pour toute mes catégories (je ne sais pas si je suis assez clair). c'est embêtant car j'aimerai au maximum anticiper mes dépenses et du coup il me manque des données pour le mois suivant.

pourtant dans la création du tableau (quand on double click sur le budget) toutes les catégories sont remplis de la même manière.

y a t'il une subtilité que je ne maitrise pas?
Ou une méthode pour la gestion du budget que je ne connais pas?

Merci
Laurent

Re: réalisation d'un budget

Publié : 12 septembre 2018, 18:33
par Angeman
Comme nous sommes au mois de septembre et que le mois d'octobre est dans le futur les périodes de budget pour octobre ne sont pas forcément créées (elles ne le sont que s'il existe déjà au moins une opération correspondante en octobre) et donc vous ne pouvez pas les modifier. Ce que vous pouvez faire c'est avancer la date d'affichage des opérations prévues à fin octobre comme ça si vous des opérations de l'échéancier pour la plupart de vos catégories ça va forcer la création des périodes de budget d'octobre.

Re: réalisation d'un budget

Publié : 12 septembre 2018, 20:30
par chatnoir69
Merci pour la réponse,
Pourtant pour certaine catégories j'ai des opérations prévue mensuellement dans mon échéancier. toutes mes dates de prélèvements ou autres sont au premier du mois , je trouve plus simple pour les opération récurrente.

Cependant il serait sympas de pouvoir devancer les budgets d'un moi sur l'autre vois plusieurs mois a l'avance histoire de mieux anticiper les dépenses.

En tous cas merci pour ces précisions

laurent