Y a-t-il un moyen d’exploiter les classifications supplémentaires de Money ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Scubabyss
Messages : 12
Inscription : 04 octobre 2018, 11:30

Y a-t-il un moyen d’exploiter les classifications supplémentaires de Money ?

Message par Scubabyss »

Dans money, j’ai utilisé le second niveau de classification en plus de la catégorie/ sous catégorie.
L’exemple typique est
Catégorie/sous catégorie : Véhicule/carburant
Classification/Sous classification : Véhicule/Scenic

Ces classifications supplémentaires sont pratiques et évitent de multiplier les catégories.
J'ai ouvert, comme vous me l'avez indiqué, le fichier QIF avec un éditeur de texte. Ces classifications ne sont pas transmises.

Pensez-vous que l'on puisse tout importer à partir de l'exportation des opérations à partir d'un état de Money ?

Si ce n’est pas possible, je vais tout reprendre en modifiant mes catégories de Money pour m’affranchir de ces classifications supplémentaires.

J’ai vu un « Projet » dans iCompta et il me semble que ce serait tout à fait approprié.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Y a-t-il un moyen d’exploiter les classifications supplémentaires de Money ?

Message par Angeman »

Scubabyss a écrit : 04 octobre 2018, 13:00 Pensez-vous que l'on puisse tout importer à partir de l'exportation des opérations à partir d'un état de Money ?
C'est sans doute possible oui, pouvez-vous me copier un exemple d'opération du QIF dans lequel figure cet état ?
Scubabyss a écrit : 04 octobre 2018, 13:00 J’ai vu un « Projet » dans iCompta et il me semble que ce serait tout à fait approprié.
Oui c'est bien ce champ qui correspond.
Scubabyss
Messages : 12
Inscription : 04 octobre 2018, 11:30

Re: Y a-t-il un moyen d’exploiter les classifications supplémentaires de Money ?

Message par Scubabyss »

Bonjour Angeman.

J'ai réglé mon problème en recreant des catégories spécifiques à chaque projet car l'export d'un état est un fichier XLS qui n'est pas assez structuré en base de données.

Je pense pouvoir ensuite utiliser des règles pour affecter les opérations de ces catégories spécifiques à un projet, puis fusionner les catégories spécifiques pour éviter la multiplication de catégories/sous Catégories. Exemple Véhicule/Carburant Scénic et Véhicule/Carburant Kangoo fusionnées en Véhicule Carburant une fois que le projet Scénie et le projet Kangoo seront crées et "populated"

Je vous remercie de votre assistance. Mon impression est que je vais pouvoir quitter Money qui me contraint à conserver Windows sous MAC !

Vous aurez peut-être une question sur les transferts compte à compte el importation si ce que je trouve sur le forum ne m'explique pas les problèmes éventuels.

Cordialement
Scubabyss
Répondre