ll manque peut-être dans la documentation ou dans les annonces de ce forum, un glossaire qui explique le rôle des champs. Le forum présente par rapport à la documentation une possibilité de recherche.
Les choix que j'ai fait sont :
Nom : La personne morale ou physique qui reçoit ou prélève le montant total i.e Import des Tiers de Money.
Destinataire : Une sorte de classification : Une personne, le nom d'une association.... i.e Ajout manuel après filtrage selon le besoin.
Catégorie/Sous Catégorie : Pour la ventilation du montant i.e. Import des catégories/sous catégories de Money
Projet : Une autre sorte de classification, Exemple Véhicule A, Vacance X, ... pour laquelle je veux faire un rapport i.e Ajout manuel ou par régle après filtrage adapté
Type : je ne lui ai pas trouvé d'usage. Je ne crois pas en avoir besoins, c'est un champ libre, des exemple seraient bienvenus.
Bien à vous
Scubabyss
Définition et rôle des champs
- Angeman
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Re: Définition et rôle des champs
Ca c'est plutôt le destinataire justement, le nom c'est ce qui décrit l'opération par exemple "Achat iPhone" (destinataire : "Apple") ou "Courses supermarché" (destinataire : "Leclerc").
Bon après vous faites comme vous voulez hein, ce sont juste des indications.
CB, Espèces, Chèque, etc.
Re: Définition et rôle des champs
C'est ce que me semblait l'exemple que vous aviez dans la manuel. Cependant, et c'est peut-être lié à Money, l'exploitation de Money est telle que l'importation vers iCompta met le nom des tiers dans le champ "Nom" de iCompta et non pas dans le champs "Destinataire".Ca c'est plutôt le destinataire justement, le nom c'est ce qui décrit l'opération par exemple "Achat iPhone" (destinataire : "Apple") ou "Courses supermarché" (destinataire : "Leclerc").
Votre exemple du manuel était un peu perturbant. Le premier cas "Taxe Foncière" payée à "Trésor public" va être dans une catégorie "Impôt: Foncier" il y a double emplois, pourquoi pas, ce n'est pas gênant.
Le second cas avec "Boucherie" en nom et sans Destinataire serait chez moi dans une catégorie "Alimentation : Epicerie" ou "Alimentation : Boucherie" si je voulais séparer plus finement.
Si j'ajoutais un Destinataire "Intermarché" par exemple avec des sous-opérations qui concernent autre chose que la "boucherie" cela devient délicat voire incohérent à moins de laisser vide le champ "Nom" pour cette série d'opération.
Je vais réfléchir à la manière de remettre tout au "carré" : Un export de tout vers un fichier xls, puis copie du nom vers le champ Destinataire ? Puis réimportation? Merci de me dire comment vous procéderiez car il me semble préférable de coller au plus près avec ce que vous aviez conçu.
- Angeman
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Re: Définition et rôle des champs
Ca vous pouvez le changer à l'import du fichier Money dans l'écran de correspondance des champs. Pour cela maintenez la touche option du clavier enfoncée après avoir lancé l'import et à chaque fois que vous appuyez sur "Valider" jusqu'à arriver à l'écran de correspondance des champs.Scubabyss a écrit : ↑11 octobre 2018, 15:38 C'est ce que me semblait l'exemple que vous aviez dans la manuel. Cependant, et c'est peut-être lié à Money, l'exploitation de Money est telle que l'importation vers iCompta met le nom des tiers dans le champ "Nom" de iCompta et non pas dans le champs "Destinataire".
Désolé je ne comprend pas ce que voulez dire ?
Re: Définition et rôle des champs
Merci, cela clos mon sujet et surtout à réglé mes difficultés.