Switch TCF vers iCompta6

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Alain06
Messages : 5
Inscription : 21 février 2017, 18:39

Switch TCF vers iCompta6

Message par Alain06 »

Bonjour

Comme certains d'entres vous, je switch vers iCompta , pour la raison que TCF n'est plus compatible avec MOJAVE et que le developpeur nous annonce un délai très important pour ré-écrire son programme, sans vraiment avoir la certidude qu'il va le faire ?
Dans ces conditions j'anticipe pour ne pas perdre une décénie de comptes .

Donc , avec les conseils de Cyril, j'arrive à importer mes 6 comptes TCF, mais mes soldes sont faux , les écritures avec sous-opérations ne sont pas détaillées dans l'importation , elles apparaissent mais ne sont pas chiffrées , j'ai seulement le total .
Je suis en phase de test et d'exploration du programme , donc je dois rentrer dedans.

j'imagine que comme moi, certains ont un peu galèrés , ma question pour le moment serait :

Migrer ses comptes en récuprant tous les types d'écitures , avec tous les soldes corrects est-il possible avec l'outil d'importation, ou faut il retravailler certaines écritures pour consolider l'ensemble ? Dit autrement , repartir immédiatement avec iCompta après importation , sans avoir a sortir les outils est-il réaliste ?

Dans la philosophie iCompta , quel serait le mappage/fonction des champs iCompta avec TCF :

NOM ........... , quel correspondance , pour moi doublon avec COMMENTAIRES ?
COMMENTAIRES .......... je pense LIBELLE
CATEGORIE , logiquement CATEGORIE
BENEFICIAIRE , .... je pense AFFECTATION ?

Pas encore bien clair pour moi .

Voilà si des switcheurs ont réussis leur migration TCF vers iCompta , ce serait sympa de bénéficier d'un retour d'expérience .

Par avance , merci a tous de votre aide
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Switch TCF vers iCompta6

Message par jaladuvar »

Il serait bon de voir l.ensemble des discussions qui ont traité de cette question ( j’avais posté quelques questions et réponses quand j’ai fait le switch il y a près de deux ans : vers mars 2017, vers cette même époque il est devenu possible d’importer les sous opérations provenant de TCF)
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Alain06
Messages : 5
Inscription : 21 février 2017, 18:39

Re: Switch TCF vers iCompta6

Message par Alain06 »

Merci pour la réponse
Dépuis , avec le support de Cyril , mon switch est réussi à 100% .
Je découvre iCompta et suis plutôt agréablement surpris .
PAT34
Messages : 2
Inscription : 31 août 2020, 11:55

Re: Switch TCF vers iCompta6

Message par PAT34 »

Excusez le petit nouveau, je ne sais pas où cliquer sur "nouveau" pour poser ma question, j'ai tapé sur "réponse" !
Je viens de TCF toujours en version Béta. J'ai chargé iCompta6 pour voir en 30 jours.
J'importe un premier compte TCF soit en texte soit en CSV. Dans les 2 cas, je valide sans changer quoi que ce soit. A la dernière validation, le fichier à importer est précédé d'une croix rouge (pas un bon signe !). Je valide quand même et évidemment rien ne se passe.
J'ai cherché dans le FAQ, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant, puisque je n'arrive même pas à importer un compte même mal configuré.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Switch TCF vers iCompta6

Message par Angeman »

C'est normal que ça ne marche pas si vous ne remplissez pas la configuration d'import. Il faut utiliser les réglages ici : viewtopic.php?f=2&t=1480&start=10#p27114
PAT34
Messages : 2
Inscription : 31 août 2020, 11:55

Re: Switch TCF vers iCompta6

Message par PAT34 »

Merci beaucoup. Ça marche pour l'instant. Maintenant il faut me familiariser avec iCompta...
Cordialement, PAT34
Répondre