HELP: Importation BNP

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Nialab
Messages : 2
Inscription : 11 novembre 2018, 18:03

HELP: Importation BNP

Message par Nialab »

Bonjour,
Je découvre Icompta mac et iPhone et je trouve ce soft vraiment génial, d'une utilisation très simple mais avec des fonctionnalités très completes en tous cas il convient parfaitement à l'usage auquel je le destine.Avant de me lancer je m'"entraine" sur un fichier d'essai jusqu'à aujourd'hui pas de problème mais cette am j'ai essayé de charger un fichier BNP et malgre les 3 heures consacrées à ce challenge échec total. Ci dessous la procédure je dois me planter quelque part
Téléchargement du fichier OFX de la banque puis stocké sur DD du mac.
Importation je sélectionne le fichier, choisit ASCII comme encodage, el les opérations apparaissent correctement dans la fenêtre d'importation, affectation du compte jusque la nickel puis je clique sur importer, tout semble bien se passer MAIS dans le compte presque toute les lignes sont "multipliées". Par exemple pour une ligne débit : chèque 11 € je retrouve dans le compte 13 lignes identiques chèque 11€ avec en plus le même no de chèque.En parcourant le forum j'ai essayé de supprimer ID de l'entête mais sans succès
J'espère que j'ai été clair et j'espère surtout que quelqu'un a une solution ;)
Merci pour votre aide
Nialab
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: HELP: Importation BNP

Message par Angeman »

Nialab
Messages : 2
Inscription : 11 novembre 2018, 18:03

Re: HELP: Importation BNP

Message par Nialab »

Oooops après des heures de galere je viens de me rendre compte que c’etait mon fichier BNP qui était vérolé et avait concatèné
une dizaine de fichiers identiques. C’etait donc normal qu’Icompta multiplie également les mêmes opérations.
Après chargement d’un nouveau fichier l’intégration s’est faite parfaitement.
Désolé d’avoir créé un fil inutile :oops: , bonne soirée.
Répondre