affichage sous-opérations

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
j2m
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2017, 16:42

affichage sous-opérations

Message par j2m »

Bonjour,
Peut-être que la question a été déjà posé mais comme je ne trouve pas la réponse dans le forum j'aurai voulu savoir si il était possible en cliquant sur une catégorie sur un rapport ou un camembert de ne voir apparaître uniquement que les sous-opérations quand elles ont été ventilées dans une opération avec plusieurs catégories ? En espérant avoir été suffisamment clair , merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: affichage sous-opérations

Message par Angeman »

Désolé mais je ne comprend pas votre question, pouvez-vous reformuler / détailler ?
j2m
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2017, 16:42

Re: affichage sous-opérations

Message par j2m »

J'ai beaucoup d'opérations que je ventile en sous-opérations avec des catégories différentes, comment faire pour afficher seulement une liste de ces sous-opérations dans un rapport.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: affichage sous-opérations

Message par Angeman »

Pouvez-vous me donner un exemple d'une opération que vous avez avec 2 sous-opérations et me dire précisément ce que vous voudriez voir affiché dans le rapport pour cette opération avec ses 2 sous-opérations ?
j2m
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2017, 16:42

Re: affichage sous-opérations

Message par j2m »

Capture d’écran 2018-11-19 à 12.30.28.jpg
Capture d’écran 2018-11-19 à 12.30.28.jpg (228.9 Kio) Consulté 3602 fois
Sur cet exemple, je voudrais faire un rapport on apparaitrais seulement les sous-opérations "alimentation", est ce possible?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: affichage sous-opérations

Message par Angeman »

Si vous mettez la condition "La catégorie est Alimentation" dans le filtre des sous-opérations du rapport, celui-ci ne tiendra compte que de la sous-opération d'alimentation et pas des autres.
j2m
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2017, 16:42

Re: affichage sous-opérations

Message par j2m »

C'est ce que j'ai déjà fait sur le rapport que je vous montre en copie d'écran, mais voila le rapport affiché, ce n'est pas très lisible. y a t'il un moyen de n'afficher que la catégorie "alimentation" ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: affichage sous-opérations

Message par Angeman »

Ca ce n'est pas un rapport c'est la liste des opérations. Oui vous pouvez n'afficher que les sous-opérations d'alimentation en activant cette option dans les préférences :
Capture d’écran 2018-11-21 à 14.40.28.png
Capture d’écran 2018-11-21 à 14.40.28.png (243.17 Kio) Consulté 3563 fois
j2m
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2017, 16:42

Re: affichage sous-opérations

Message par j2m »

J'ai bien essayé d'appliquer cette option dans les préférences mais aucun changement pour moi ???
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: affichage sous-opérations

Message par Angeman »

Il faut que vous sélectionnez la catégorie "Alimentation" dans la barre bleue de filtrage au-dessus de la liste des opérations, pas dans un filtre avancé sinon ça ne marchera pas.
Répondre