Synchronisation

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Serge Cloutier
Messages : 6
Inscription : 02 janvier 2019, 14:14

Synchronisation

Message par Serge Cloutier »

Bonjour à tous,

J'ai suivi le pas à pas pour synchroniser mon document pour être accessible avec mon iPhone X.

J'ai relu et relu da documentation et celui du forum rien à faire, impossible de synchroniser.

J'ai créé mon compte, mes groupes, etc. Rien a faire pour synchroniser mon document, il est bien dans iCloud Drive.

Pouvez-Vos m'aidé, SVP.

Serge Cloutier
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation

Message par Angeman »

Il ne faut pas mette son fichier de comptes sur iCloud Drive soi-même, c'est expliqué ici dans le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization.
Serge Cloutier
Messages : 6
Inscription : 02 janvier 2019, 14:14

Re: Synchronisation

Message par Serge Cloutier »

Bonjour et bonne année 2019,

Rien ne marche, impossible de synchroniser entre mon MAC et mon iPhone X.

J’ai fait ce qu’il fallait et même suivre vos recommandations, rien n’a faire, même en suivant pas à pas.

Je commence à regretter votre logiciel de finance.

Serge Cloutier
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation

Message par Angeman »

Si vous avez suivi à la lettre le pas à pas alors à quelle étape précisément et en quoi ce que vous observez à l'écran diffère de ce qui est décrit dans le pas à pas ?
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Synchronisation

Message par jaladuvar »

Je ne sais pas si c'est le même problème, mais la synchro icloud semble ne jamais se terminer: l'état représenté est permanent...

La pièce jointe « vuesynchron1.png » n’est plus disponible


autre vue
vuesynchron1.png
vuesynchron1.png (6 Kio) Consulté 4225 fois
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Serge Cloutier
Messages : 6
Inscription : 02 janvier 2019, 14:14

Re: Synchronisation

Message par Serge Cloutier »

Je ne suis pas le seul a avoir des problème avec la synchronisation.

J'ai créé un nouveau dossier en suivant les instructions pas à pas, la synchronisation ne se fait pas. À l'exténuer de chez moi, il m'est impossible de voir mes donné sur mon iPhone, ajouter une donnée, etc.

Serge Cloutier
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation

Message par Angeman »

Je repose ma question :
Angeman a écrit : 10 janvier 2019, 10:09 Si vous avez suivi à la lettre le pas à pas alors à quelle étape précisément et en quoi ce que vous observez à l'écran diffère de ce qui est décrit dans le pas à pas ?
JRS
Messages : 2
Inscription : 19 janvier 2019, 11:33

Re: Synchronisation

Message par JRS »

Serge Cloutier a écrit : 10 janvier 2019, 22:08 Je ne suis pas le seul a avoir des problème avec la synchronisation.

J'ai créé un nouveau dossier en suivant les instructions pas à pas, la synchronisation ne se fait pas. À l'exténuer de chez moi, il m'est impossible de voir mes donné sur mon iPhone, ajouter une donnée, etc.

Serge Cloutier
En effet, moi aussi.
Je n'obtenais aucune synchro entre iPhone et Mac. J'ai donc suivi la procédure conseillée sur le forum et ai ainsi détruit les fichiers sur Mac.
Le constat est le suivant: sur l'iPhone, toucher le nuage propose de créer un nouveau document à partir de 2 fichiers présents sur iCloud. Mais sur Mac, l'item de menu "Créer un nouveau document à partir d'iCloud" ne liste aucun fichier.

Bref, je suis bloqué...
D'une manière générale, je trouve que la synchro iCloud est d'une grande faiblesse sur iCompta. On ne sait jamais si ça va marcher.
Dommage
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation

Message par Angeman »

JRS a écrit : 19 janvier 2019, 11:38 Le constat est le suivant: sur l'iPhone, toucher le nuage propose de créer un nouveau document à partir de 2 fichiers présents sur iCloud. Mais sur Mac, l'item de menu "Créer un nouveau document à partir d'iCloud" ne liste aucun fichier.
Est-ce que vous utilisez bien le même compte iCloud sur le Mac et sur l'iPhone ?
Est-ce qu'iCloud Drive est bien activé pour iCompta 6 dans les Préférences Système ?
JRS
Messages : 2
Inscription : 19 janvier 2019, 11:33

Re: Synchronisation

Message par JRS »

Oui et oui.
En fait, le nom du fichier sur iCloud est apparu dans le sous-menu après plusieurs heures, sans aucune intervention entre-temps.
J'espère que cela fonctionnera plus rapidement la prochaine fois.
Problème général au niveau de iCloud ?
Merci pour votre réponse rapide !
Répondre