Page 1 sur 2

Après clean install et restauration des applications par time machine

Publié : 04 janvier 2019, 18:09
par CaptMatou
Bonjour,
Je viens de réinstaller mon mac sous SIERRA 10.12.6 et de faire un transfert time machine pour récupérer toutes mes applis.

A priori cela a marché mais je n'arrive pas à faire fonctionner Icompta : impossible de le connecter à DropBox via l'interface proposée dans Icompta. Je rentre login et mot de passe et la connexion tourne en boucle (pas ailleurs dropbox est installé sur ma machine et fonctionne sans pb). Les téléphones et ipad + un autre mac synchronisent bien le fichier ...

J'ai supprimé l'application avec cleanmymac puis retelecharger depuis l'appstore : ... ben ça ne change rien.

Merci de votre aide.

Stéphane

Re: Après clean install et restauration des applications par time machine

Publié : 04 janvier 2019, 18:33
par Angeman
Essayez de supprimer le dossier ~/Bibliothèque/Containers/com.lyricapps.iCompta6 et de redémarrer.

Re: Après clean install et restauration des applications par time machine

Publié : 04 janvier 2019, 21:17
par CaptMatou
Bonjour,

Ca ne marche pas mieux.

Je reste coincé sur l'écran de connexion ci-dessous ....
Capture d’écran 2019-01-04 à 21.09.45.png
Capture d’écran 2019-01-04 à 21.09.45.png (156.68 Kio) Consulté 3899 fois

Re: Après clean install et restauration des applications par time machine

Publié : 07 janvier 2019, 11:20
par Angeman
Pouvez-vous essayer de créer un nouvel utilisateur sur le Mac puis ouvrir une session avec cet utilisateur pour voir si ça marche ?

Re: Après clean install et restauration des applications par time machine

Publié : 09 janvier 2019, 20:41
par CaptMatou
Bonsoir,

je viens d'essayer, cela ne marche pas mieux.

Stéph

Re: Après clean install et restauration des applications par time machine

Publié : 12 janvier 2019, 18:05
par CaptMatou
Bonjour,

Avez-vous une solution ?

Stéph

Re: Après clean install et restauration des applications par time machine

Publié : 12 janvier 2019, 19:07
par Angeman
Non je n'ai pas de solution miracle, je n'arrive pas à reproduire le problème chez moi et je n'ai plus d'autres idées à vous proposer. Ca semble être un problème chez Dropbox mais ça ne va pas vous avancer beaucoup de savoir ça.

Re: Après clean install et restauration des applications par time machine

Publié : 18 janvier 2019, 07:12
par CaptMatou
Bonjour,

J'ai désinstallé dropbox avec cleanmymac pour qu'il ne reste rien ... je l'ai réinstallé ... ça ne change rien. J'ai également coupé le pare feu ... pas de changement.

J'ai l'impression d'avoir la page de connexion de drop box affichée dans l'instance de navigateur à la connexion ... et rien ...

Est il possible de récupérer des éléments de connexion (fichier ou autres) sur le Mac sur lequel fonctionne Icompta et dropbox sans pb et de les passer sur le laptop ? En clair : transfert de fichiers config.

Merci à vous

Stéphane

Re: Après clean install et restauration des applications par time machine

Publié : 18 janvier 2019, 09:17
par Angeman
CaptMatou a écrit : 18 janvier 2019, 07:12 Est il possible de récupérer des éléments de connexion (fichier ou autres) sur le Mac sur lequel fonctionne Icompta et dropbox sans pb et de les passer sur le laptop ? En clair : transfert de fichiers config.
Vous pouvez essayer de copier le dossier ~/Bibliothèque/Containers/com.lyricapps.iCompta6 d'un Mac à l'autre.

Re: Après clean install et restauration des applications par time machine

Publié : 18 janvier 2019, 23:06
par CaptMatou
Ca ne marche pas ...

En revanche j'ai désinstallé complètement Dropbox de ma machine avec Clean My Mac et essayé une nouvelle connexion avec Compta : ça ne marche pas ... donc pas d'interférence entre le client Dropbox et celui inclut dans icompta.

Que puis je essayer d'autre ???