Anciens Rapprochements ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
FDP67
Messages : 6
Inscription : 11 janvier 2019, 14:37

Anciens Rapprochements ?

Message par FDP67 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ICOMPTA. Avant de me décider d'acheter le logiciel, je le teste, venant d'un autre logiciel gratuit Grisbi.
Je le trouve très agréable. Par contre, je trouve qu'il ralentit beaucoup mon mac (il est vrai que j'ai un stocke d'opérations datant de 2012, soit pas loin de 7000 je dirais). Est ce normal ce ralentissement ?

Par ailleurs, après importés les opérations dans Icompta, j'ai fait des rapprochements...à plusieurs dates différentes. Or quand je vais dans l'onglet "Relevé de banque", il n'apparait que le dernier rapprochement. Est-ce possible ?

Les autres rapprochements disparaissent ?

Bien à vous,
Francesco
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Anciens Rapprochements ?

Message par Angeman »

FDP67 a écrit : 11 janvier 2019, 14:43 Je suis nouveau sur ICOMPTA. Avant de me décider d'acheter le logiciel, je le teste, venant d'un autre logiciel gratuit Grisbi.
Je le trouve très agréable. Par contre, je trouve qu'il ralentit beaucoup mon mac (il est vrai que j'ai un stocke d'opérations datant de 2012, soit pas loin de 7000 je dirais). Est ce normal ce ralentissement ?
Vous avez quoi comme Mac ? 7000 ce n'est pas énorme donc ce ne doit pas forcément être ça le problème. C'est quand vous faites quoi que ça ralentit ?
FDP67 a écrit : 11 janvier 2019, 14:43 Par ailleurs, après importés les opérations dans Icompta, j'ai fait des rapprochements...à plusieurs dates différentes. Or quand je vais dans l'onglet "Relevé de banque", il n'apparait que le dernier rapprochement. Est-ce possible ?

Les autres rapprochements disparaissent ?
Créer un nouveau rapprochement n'efface pas les anciens donc vérifiez peut-être que vous ne vous regardez pas dans le mauvais compte ? Sinon ça peut être aussi de l'avoir supprimé par erreur sans faire attention.
FDP67
Messages : 6
Inscription : 11 janvier 2019, 14:37

Re: Anciens Rapprochements ?

Message par FDP67 »

Merci pour votre réponse rapide.

-Concernant mon mac :
IMac fin 2012, 32 Go de RaM 3To en fusion Drive. Normalement ca devrait pas causer de problème. Je suis actuellement en train de réadapter les écritures (ajouter par paquet le moyen de paiement, nom des opérations...et au bout d'un moment ca rame)...

-Concernant les rapprochements :
Je ne crois pas avoir effacer dans Icompta les rapprochements. C'est pour cela que c'est étrange...Par contre, j'avais effacé des fichiers Library...qui étaient proposés au lancement de Icompta et je ne savais pas à quoi ils correspondaient...ca peut être là dedans ? ca m'étonnerait, puisqu'il me reste le dernier rapprochement...
Mais c'est pas très grave...

Merci beaucoup, et je pense que je vais craquer pour Icompta...j'ai pas encore bien saisi comment fonctionne :
- les budgets
- et les projets...

Et pourtant ca peut m'être utile car je souhaiterais établir un suivi du coût de ma voiture, des travaux de ma maison...vais zieuter encore....:-)
Répondre