le solde affiché est le double du solde réel

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Jimmy
Messages : 29
Inscription : 11 septembre 2014, 20:59

le solde affiché est le double du solde réel

Message par Jimmy »

Bonjour.
Après avoir utilisé depuis des années Icompta en téléchargeant mes comptes directement sur le site de ma banque, je me suis inscrit sur Linxo afin de pouvoir réaliser un import automatique. Je suis reparti à 0 en créant un nouveau dossier pour plus de sureté. Il se trouve qu'après import, le solde affiché dans Icompta est systématiquement le double en valeur absolue (solde créditeur ou débiteur) que le solde réel, quelque soit le compte. Je ne comprends pas d'où vient l'erreur, sachant que les opérations téléchargées sont bonnes.
Quelqu'un a t-il une idée ?
En vous remerciant de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: le solde affiché est le double du solde réel

Message par Angeman »

Vérifiez que vous n’avez pas une opération de solde initial en double par hasard ?
Jimmy
Messages : 29
Inscription : 11 septembre 2014, 20:59

Re: le solde affiché est le double du solde réel

Message par Jimmy »

Bonsoir. Oui c'était ça le problème.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je me demande pourquoi ce solde initial se'st mis en double.
Bonne soirée.
Jimmy
Messages : 29
Inscription : 11 septembre 2014, 20:59

Re: le solde affiché est le double du solde réel

Message par Jimmy »

Bonjour.
J’ai à nouveau des problèmes avec les imports depuis Linxo. Parfois c’est à nouveau un solde initial en double, auquel cas il me faut retourner au début de la liste ce qui est fastidieux sur plusieurs mois, d’autant que le problème revient souvent. Parfois ce sont des opérations qui ne sont pas importées. En comparant le site de ma banque et l’interface Linxo, les synchro sont bonnes. C’est ICompta qui n’importe pas ces opérations, je ne comprends pas pourquoi. Si je lance un import, je vois bien que ces opérations sont manquantes dans celles qui seront importées. Quand il y a juste une seule je peux la rentrer manuellement, mais il peut y en avoir beaucoup et c’est penible de rechercher lesquelles. Et cela pose le problème de la fiabilité du système. Certains comptes sont donc faussés, les autres sont justes. Du coup il faut tout verifier à chaque fois.
Je ne sais que faire. Avez-vous une opinions sur ce prosbleme ?
En vous remerciant.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: le solde affiché est le double du solde réel

Message par Angeman »

Est-ce que vous modifiez votre configuration d'import Linxo ? Parce que si vous changez les comptes à télécharger par exemple ça réimporte toutes les opérations depuis le début la fois d'après et donc ça peut remettre un nouveau solde initial. Sinon à la fin de l'import vous avez un écran qui liste les opérations qui vont être importées et celles qui vont être ignorées car déjà présentes, il faut que vérifiez cet écran avant de valider pour voir si tout est correct.
Jimmy
Messages : 29
Inscription : 11 septembre 2014, 20:59

Re: le solde affiché est le double du solde réel

Message par Jimmy »

Merci pour votre réponse. J’avais compris qu’il ne fallait pas modifiera configuration d’import Linxo. Mais j’ai fini par la refaire devant les erreurs. Et maintenant c’est un joyeux bazar. J’ai en effet des opérations en double sur plusieurs comptes. Y a t-il une possibilité rapide de trouver les doublons ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: le solde affiché est le double du solde réel

Message par Angeman »

Non pas vraiment, le plus simple peut-être c'est de supprimer toutes les opérations puis recommencer à nouveau en modifiant la configuration d'import Linxo ?
Jimmy
Messages : 29
Inscription : 11 septembre 2014, 20:59

Re: le solde affiché est le double du solde réel

Message par Jimmy »

Oui j’y ai pensé mais je crains de perdre les opérations trop anciennes.
Et je ne comprends pas bien pourquoi certaines opérations ne figurent pas dans les imports.
Je vous remercie de vos réponses. Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: le solde affiché est le double du solde réel

Message par Angeman »

Jimmy a écrit : 03 février 2019, 23:12 Et je ne comprends pas bien pourquoi certaines opérations ne figurent pas dans les imports.
Ca pour le comprendre il faudrait que vous regardiez à la fin de l'import l'écran qui liste les opérations qui vont être importées et celles qui vont être ignorées car déjà présentes : il faudrait vérifier celles qui sont mises à "ignorer" ou "rapprocher" pour voir s'il n'y en a pas dans le lot qui devraient être importées. Si on a un exemple précis on pourra comprendre d'où ça vient.
Répondre