Carte de Crédit - canada

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Séverine
Messages : 7
Inscription : 27 mai 2011, 20:51

Carte de Crédit - canada

Message par Séverine »

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec les cartes de crédit voilà au Canada les cartes de crédit ne sont pas différé mais peuvent être payé quand on le souhaite. Cela fonctionne un peu comme une carte réserve en France.

Pour construire son crédit history il faut l'utiliser

Utilisant le logiciel depuis très longtemps le mode carte de crédit n'a pas de secret mais sans date de paiement de carte régulier ( exemple si vous atteignez votre plafond vous faites un virement et ainsi de suite) ca devient vite la galère.
Ma solution a été de créer de simple compte à la place des comptes carte de credit et effectuer des virements entre les comptes (comme on le ferait pour un compte épargne par exemple)

Or ces manipulations faussent les rapports j'ai donc mis ne pas inclure dans les rapports mais du coup mes totaux sont également faussés.

Si vous avez des idées a me soumettre je suis preneuse.

Car la seule solution que j'ai trouvé serait de refaire mes comptes et inclure les opérations de carte de crédit dans le compte principal sans créer de compte gestion de carte

Merci d'avance.

Bonne journée

Séverine
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12478
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Carte de Crédit - canada

Message par Angeman »

Séverine a écrit : 20 janvier 2019, 14:33 Car la seule solution que j'ai trouvé serait de refaire mes comptes et inclure les opérations de carte de crédit dans le compte principal sans créer de compte gestion de carte
Vous devriez faire ça c'est plus logique, vous pouvez déplacer toutes les opérations d'un compte à l'autre par glisser/déposer.
Répondre