Déception

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Serge Cloutier
Messages : 6
Inscription : 02 janvier 2019, 14:14

Déception

Message par Serge Cloutier »

Je suis extrêmement déçu de votre programme, aucun service pour nous aidé. Les gens qui m'ont écrit, ne m'on pas aidé a résoudre mon problème ICloud pour être relier à mon iPhone.

Juste à me rembourser et je continuerais avec votre concurrent iFinance 4.

Serge Cloutier
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Déception

Message par jaladuvar »

Utilisateurs de longue date de iCompta , je rencontre récemment ce problème alors que jusqu’à présent tout se passait bien.
Lorsque je consulte les fichiers x disponibles pour un iCompta 6 sur mon iPad et iCloud, je ne trouve pas les mêmes que lorsque je suis sur mon Mac.
En balayant le contenu de mon compte iCloud je ne retrouve pas les fichiers là où je crois qu’ils devraient être.
Je ne sais pas si c’est un bug ou si c’est lié au fait que j’ai souscrit à pCloud, et qu’il y a peut-être un problème de synchronisation qui est lié.
Je cherche encore…
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Déception

Message par Angeman »

Serge Cloutier a écrit : 21 janvier 2019, 01:57 Je suis extrêmement déçu de votre programme, aucun service pour nous aidé. Les gens qui m'ont écrit, ne m'on pas aidé a résoudre mon problème ICloud pour être relier à mon iPhone.

Juste à me rembourser et je continuerais avec votre concurrent iFinance 4.
Les gens qui vous ont écrit, en l'occurrence moi, ont pris le temps de vous répondre mais vous, de votre côté, n'avez pas daigné répondre aux questions que je vous ai adressé pour expliciter un peu plus le peu d'explications fournies. Vous pouvez aller voir la concurrence, il n'y a aucun souci ;-)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Déception

Message par Angeman »

jaladuvar a écrit : 21 janvier 2019, 08:51 Lorsque je consulte les fichiers x disponibles pour un iCompta 6 sur mon iPad et iCloud, je ne trouve pas les mêmes que lorsque je suis sur mon Mac.
Le noms des fichiers peut être différent sur le Mac et sur l'iPad c'est vous qui les choisissez et vous êtes pas obligé de mettre le même. Ce n'est pas ça qui sert à déterminer quel fichier synchronise avec tel autre fichier, il y a un identifiant interne pour cela.
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Déception

Message par jaladuvar »

Je joins les illustrations de chercher sur iCloud depuis le Mac et depuis l'iPad: je ne m'y reconnais pas. Si sur l''IPad on avait également la date cela aiderait
La pièce jointe « Capture d’écran 2019-01-21 à 09.08.16.png » n’est plus disponible
Capture d’écran 2019-01-21 à 09.08.16.png
Capture d’écran 2019-01-21 à 09.08.16.png (254.81 Kio) Consulté 4098 fois
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Déception

Message par jaladuvar »

je renvoie la deuxième illustration ,je ne parviens pas à insérer deux fichiers dans le même post
IMG_0467.PNG
IMG_0467.PNG (722.38 Kio) Consulté 4097 fois
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Déception

Message par Angeman »

Oui c'est un peu le bazar, à mon avis ça ferait du bien de réinitialiser les données de synchronisation iCloud comme décrit partie B de ce post.
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Déception

Message par jaladuvar »

J'ai procédé comme décrit, sur iCloud j'ai toujours one non fin de synchro (la barre bleue de suivi de la synchro s'arrête avant la fin), sur Dropbox cela a bien fonctionné.
Capture d’écran 2019-01-21 à 10.54.01.png
Capture d’écran 2019-01-21 à 10.54.01.png (65.71 Kio) Consulté 4091 fois
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Déception

Message par Angeman »

Est-ce que ça a résolu le problème des multiples noms de fichiers dans le menu "Fichier" > "Nouveau document à partir d'iCloud" ?
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Déception

Message par jaladuvar »

Non, si je veux sélectionner sur le Mac depuis iCloud j'ai toujours le la même liste, par contre depuis Dropbox j'ai maintenant la liste ci-après
Capture d’écran 2019-01-21 à 11.33.43.png
Capture d’écran 2019-01-21 à 11.33.43.png (41.61 Kio) Consulté 4086 fois
sur l'Ipad la liste iCloud était vide "info aucun document trouvé" les fichiers dans Dropbox sont identiques.. Je suppose que c'est la synchro iCloud qui bugge.
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Répondre