Import ecritures Société Générale

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Import ecritures Société Générale

Message par jaladuvar »

La Société Générale fait évoluer son site, et la possibilité d'importer les écritures d'un compte sourant semble avoir disparu. Les relevés à périodicité régulière sont en pdf, et je n'ai pas trouvé que l'outil de transformation des pdf en csv (PDFZONE ?) soit très performant et il faut attendre les relevés.
L'ancienne interface est encore accessible (pour combien de temps ?) mais l'import semble caler maintenant:
Le fichier chargé dans "téléchargement" est libellé numéroducompte.csv.html et iCompta n'en fait rien, quand je le regarde, ce fichier est plus html que csv et je pense inexploitable tel que par iCompta.
Est-ce un problème commun, est-ce lié à une mise à jour de Safari ou de l'outil d'affichage des pages web dans icompta ?
J'ai essayé de faire remonter la question à la SG, mais il est très difficile de "joindre" les responsables du site....

Merci

[*]La seule solution que j'entrevoie est un script javascript qui copie les lignes intéressantes de la page web d'affichage du compte, puis traitement du fichier par Applescript pour le transformer en un csv exploitable à l'import. Il est possible que Raccourcis sur appareils iOS puisse aussi convenir...

MacBook Pro Mojave
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import ecritures Société Générale

Message par Angeman »

Dans tous les cas il faut faire remonter à la SG le fait que vous déplorez l'absence de téléchargements au format QIF, OFX ou CSV de vos opérations. Si d'autres clients le font également ça les amènera peut-être à faire marche arrière sur cette suppression.
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Import ecritures Société Générale

Message par jaladuvar »

Aujourd'hui l'import fonctionne sur l'ancienne interface, mais on ne sait pas combien de temps elle sera disponible.
J'ai mis un message sur tweeter à la SG.
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Répondre