dates de valeurs et autres questions

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
LaurenceJudith
Messages : 14
Inscription : 03 avril 2019, 07:15

Re: dates de valeurs et autres questions

Message par LaurenceJudith »

d'accord ! merci, mais est-il possible de changer l'ordre des colonnes et de mettre la date de valeur en premier (première colonne) ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: dates de valeurs et autres questions

Message par Angeman »

Oui comme je vous l'ai dit vous pouvez réorganiser l'ordre des colonnes par glisser/déposer dans cette fenêtre popup.
LaurenceJudith
Messages : 14
Inscription : 03 avril 2019, 07:15

Re: dates de valeurs et autres questions

Message par LaurenceJudith »

oui parfait merci :)

encore une question : j'avais l'habitude dans microsoft money d'inscrire mes lignes vers le bas (déroulé des opérations vers le bas pas vers le haut) ce qui est plus intuitif je trouve puisque l'on lit de gauche à droite et de haut en le bas, que les résultats de toute opération mathématique s'inscrit en dessous des lignes. Est-ce possible ? et du coup, pouvoir ouvrir la page icompta et arriver directement sur la dernière opération ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: dates de valeurs et autres questions

Message par Angeman »

Oui vous pouvez en inversant l'ordre du critère de tri par date de valeur en appuyant sur le bouton "Tri" dans la barre bleue. Par contre ce n'est pas possible d'arriver directement en bas de la liste. Après je conseille aux gens d'activer le filtre "En cours" pour ne voir que les opérations en cours et avoir une liste moins remplie.
LaurenceJudith
Messages : 14
Inscription : 03 avril 2019, 07:15

Re: dates de valeurs et autres questions

Message par LaurenceJudith »

OK merci mais quand je clique sur Tri dans la barre bleue (horizontale, au-dessus), cela ne marche pas. C'est la liste des critères de tri qui apparait et rien d'autre. Je ne comprends pas...
Et où se trouve le filtre en cours, svp ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: dates de valeurs et autres questions

Message par Angeman »

LaurenceJudith a écrit : 05 avril 2019, 14:37 OK merci mais quand je clique sur Tri dans la barre bleue (horizontale, au-dessus), cela ne marche pas. C'est la liste des critères de tri qui apparait et rien d'autre.
Oui justement il faut cliquer sur le petit triangle à droite de "Date de valeur" afin d'inverser l'ordre de tri pour ce critère.
LaurenceJudith a écrit : 05 avril 2019, 14:37 Et où se trouve le filtre en cours, svp ?
Dans la barre bleue, à droite de "Tri".
LaurenceJudith
Messages : 14
Inscription : 03 avril 2019, 07:15

Re: dates de valeurs et autres questions

Message par LaurenceJudith »

merci, j'ai réussi à inverser l'ordre mais pas trouvé le filtre "en cours", à la droite de "tri" il y a "tout" et ce n'est pas ça ?
LaurenceJudith
Messages : 14
Inscription : 03 avril 2019, 07:15

Re: dates de valeurs et autres questions

Message par LaurenceJudith »

si je vois le déroulé mais quand je clique sur "en cours", il y a des km de pages qui apparaissent
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: dates de valeurs et autres questions

Message par Angeman »

LaurenceJudith a écrit : 05 avril 2019, 17:27 si je vois le déroulé mais quand je clique sur "en cours", il y a des km de pages qui apparaissent
C'est sans doute parce que vous n'avez que des opérations en cours… Il faut valider les opérations quand elles sont passées à la banque.
LaurenceJudith
Messages : 14
Inscription : 03 avril 2019, 07:15

Re: dates de valeurs et autres questions

Message par LaurenceJudith »

mais non, elles sont quasi toutes validées (importations de Microsoft money de données depuis 2002)
dans ce déroulé, quand on coche un truc, la fenêtre se ferme aussitôt. et on ne peut pas décocher ou cocher d'autres items. Je ne cesse de tâtonner sans comprendre. on fait comment ?
(franchement, c'est bien compliqué ...)
Répondre