import d'un compte titres

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Sacapapiers
Messages : 5
Inscription : 07 avril 2019, 20:12

import d'un compte titres

Message par Sacapapiers »

Bonjour,
Je découvre Icompta demo et avant de rentrer tous mes comptes et en faire mon outil, je cherche à vérifier qu'il répond à mes besoins. J'ai donc 2 questions:
1/ au sujet des comptes titres: Je tourne en rond pour renseigner les lignes de mon compte titres.
J'ai bien rempli tous les titres en question dans l'onglet titres. Mon compte titres chez ING n'a pas d'opérations listées car pas de mouvement depuis plusieurs mois. Donc l'importation ne donne rien, normal je pense. J'ai donc tenté de créer les lignes une par une. Mais je ne vois pas ou il faut rentrer le prix d'achat initial ni la date d'achat pour chaque valeur.
2/Icloud ne semble pas accessible et je ne vois pas où le rendre "actif".

Une aide serait bienvenue!
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: import d'un compte titres

Message par Angeman »

Sacapapiers a écrit : 08 avril 2019, 14:52 1/ au sujet des comptes titres: Je tourne en rond pour renseigner les lignes de mon compte titres.
J'ai bien rempli tous les titres en question dans l'onglet titres. Mon compte titres chez ING n'a pas d'opérations listées car pas de mouvement depuis plusieurs mois. Donc l'importation ne donne rien, normal je pense. J'ai donc tenté de créer les lignes une par une. Mais je ne vois pas ou il faut rentrer le prix d'achat initial ni la date d'achat pour chaque valeur.
Il faut créer un opération dans le compte titres et renseigner le type d'opération ("Achat" par exemple) ainsi que le titre dans le panneau de droite.
Sacapapiers a écrit : 08 avril 2019, 14:52 2/Icloud ne semble pas accessible et je ne vois pas où le rendre "actif".
C'est expliqué ici dans le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
Sacapapiers
Messages : 5
Inscription : 07 avril 2019, 20:12

Re: import d'un compte titres

Message par Sacapapiers »

Merci. Pour la synchro c'est Nickel.
Pour les titres, je les rentre donc à la main. Si j'ai bien compris, espèces et titres sont sur le même compte investissement? Et je m'arrange pour que le solde initial prenne en compte l'achat de ses actions qui l'ont été dans le passé.

Par contre, je ne vois toujours pas où visualiser mon portefeuille avec les lignes le constituant...ni comment voir comment il évolue (graphique)

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: import d'un compte titres

Message par Angeman »

Dans la barre blanche en-dessous de la liste des opérations du compte titres vous avez une icône avec 3 barres et un flèche, ça permet d'afficher un panneau pour suivre le rendement du portefeuille.
Sinon dans la liste des titres vous avez un bouton toujours dans cette barre blanche qui permet de voir l'évolution du cours des titres sous forme de graphique.
Répondre