Page blanche en cas d'inactivité

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Guppy
Messages : 26
Inscription : 18 janvier 2017, 11:02

Re: Page blanche en cas d'inactivité

Message par Guppy »

Bonjour,

je n'ai toujours pas trouvé où aller pour créer un dossier qui n'est pas téléchargé sur le cloud ? En d'autres termes, comment créer un dossier qui n'est pas dans la section documents ou alors sur le bureau ? Ca peut sembler basique mais je suis nul en informatique :mrgreen: .

Sinon, apparemment même si le fichier plante rien ne semble endommagé en tout cas Mojave c'est nul comme version, il y a de nombreux bugs, apple ne nous avait pas habitué à ça, on croirait windows ...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Page blanche en cas d'inactivité

Message par Angeman »

Guppy a écrit : 13 mai 2019, 12:45 En d'autres termes, comment créer un dossier qui n'est pas dans la section documents ou alors sur le bureau ? Ca peut sembler basique mais je suis nul en informatique
Vous pouvez aller dans votre dossier utilisateur (l'icône maison dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder) et créer un dossier "iCompta" par exemple.
graspas
Messages : 35
Inscription : 15 juillet 2013, 12:23

Re: Page blanche en cas d'inactivité

Message par graspas »

bonjour

je fais suite au post.
j'utilise icompta sur mon iMac et MacBook Pro ainsi que sur l'iPad.
j'utilise la synchro iCloud du mac car cela permet d'avoir le fichier toujours à jour sur les deux ordi.
pour la tablette est-ce que cela fonctionne ?

merci
graspas
Messages : 35
Inscription : 15 juillet 2013, 12:23

Re: Page blanche en cas d'inactivité

Message par graspas »

je viens de faire les tests. il faut effectivement le fichier en local sur chaque ordi
de la la synchro iCompta fait superbement le travail.
c'est bien la double sauvegarde iCloud qui génère l'erreur
fred et sylvie
Messages : 19
Inscription : 01 février 2015, 12:50

Re: Page blanche en cas d'inactivité

Message par fred et sylvie »

le problème est toujours présent avec la nouvelle version 10.14.5 de Mojave.
gd73
Messages : 7
Inscription : 13 mars 2019, 12:40

Re: Page blanche en cas d'inactivité

Message par gd73 »

Merci, c'est résolu
fred et sylvie
Messages : 19
Inscription : 01 février 2015, 12:50

Re: Page blanche en cas d'inactivité

Message par fred et sylvie »

gd73 a écrit : 18 mai 2019, 22:45 Merci, c'est résolu
Ah bon?
Avec le fichier en local ou sur iCloud?
Big
Messages : 19
Inscription : 12 juillet 2012, 19:47

Re: Page blanche en cas d'inactivité

Message par Big »

Bonjour à tous,

J'avais le même soucis depuis la dernière version d'iCompta, en plus des icônes de la barre de menu grisés, sujet traité dans ce topic: viewtopic.php?f=2&t=6625 dont j'ai suivi les indication données par notre admin préféré et tout est rentré dans l'ordre. :mrgreen:

J'avais comme beaucoup une double sauvegarde iCloud, celle intégrée à l'application et celle du dossier document.

J'ai placé celle du dossier documents dans la corbeille et tout fonctionne parfaitement.

Cependant j'aimais bien avoir un fichier de sauvegarde "physique" enregistré sur mon disque dur, et je voudrais donc le conserver.

Je vais réactiver la synchronisation avec mon dossier DropBox afin de retrouver ce fichier, je vous dirais si ça ne met pas trop le "caillon" dans l'application ;)

En attendant, je tiens à remercier Angeman pour son application et son implication dans son suivi ;)
Guppy
Messages : 26
Inscription : 18 janvier 2017, 11:02

Re: Page blanche en cas d'inactivité

Message par Guppy »

Bonjour,

je n'ai apparemment plus le bug depuis la dernière mise à jour d'icompta, est-ce possible ? ;)
fred et sylvie
Messages : 19
Inscription : 01 février 2015, 12:50

Re: Page blanche en cas d'inactivité

Message par fred et sylvie »

Il semble que je n'ai plus le bug non plus.
J'ai eu une mise à jour de Compta il y a quelque chose, je suppose que c'est la raison?
Répondre