Créer et gérer un budget

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Aurélie
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2022, 14:04

Re: Créer et gérer un budget

Message par Aurélie »

Angeman a écrit : 05 janvier 2020, 10:53 C'était un bug de la demo, j'ai mis en ligne une nouvelle demo : http://www.icompta-app.fr/files/iCompta_Demo.zip
Bonjour
Novice sur l’appli, j’avais laissé tomber mais m’y remet. J’essaye de créer mon budget
Je vois qu’il y avait un lien mais pourquoi moi quand je télécharge j’ai ça :? Je voulais mettre une capture d’écran mais je sais pas comment… Image bref j’ai un écran noir… je crois que j’ai trouvé pour insérer photo

Merci de votre aide
Pièces jointes
8308A169-5DC5-47D4-B22A-6CD142BB943A.png
8308A169-5DC5-47D4-B22A-6CD142BB943A.png (348.82 Kio) Consulté 429 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Créer et gérer un budget

Message par Angeman »

Vous avez téléchargé l'application Demo qui est pour Mac sur un iPad donc ça ne peut pas fonctionner. Si vous voulez utiliser iCompta sur votre iPad il faut aller dans l'App Store et prendre iCompta 6 (payant) ou iCompta 6 Lite (gratuit, équivalent d'une version demo).
Aurélie
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2022, 14:04

Re: Créer et gérer un budget

Message par Aurélie »

Bonjour oui j’ai pris la version payante sur iPad, je pensais que c’était un tuto pour créer un budget.
Je ne vois pas sur le site mais y a t’il des tutos video qui peuvent tjrs nous aider?

Merci beaucoup

Aurélie
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Créer et gérer un budget

Message par Angeman »

Claireicompta
Messages : 18
Inscription : 25 avril 2019, 13:00

Re: Créer et gérer un budget

Message par Claireicompta »

Bonjour,

Je n'avais toujours pas résolu mes questionnements sur le gestion d'un budget... Je me suis donc replongée dedans, et je pense que cette fois, j'y suis. je voudrais donc vérifier et poser encore 1 question.

Lorsque je crée un nouveau budget, je lui donne un nom, j'affecte un compte (ou plusieurs au besoin), j'ajoute la/les catégories concernées. Jusque là, ok.
Mais que veut dire l'option "créer des opérations reflétant les dépenses et revenus attendues" ?

Ensuite, quand j'ai créé mon budget, dans la barre de progression du bas de la colonne dépenses, je vais budgété (avec le crayon) le montant que j'ai alloué à ce budget. Dans mon exemple d'abri bois, j'ai prévu 1000€, et j'ai dépensé à ce jour 100€.
Mais à quoi sert ma colonne de droite "Revenus" ?

Enfin, en barre d'info, je vois une option à cocher que je ne comprends pas : "propagera situation finale des périodes aux suivantes". Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que ca veut dire ?

En tout cas maintenant que j'ai compris, je vais enfin pouvoir suivre certaines choses de façon plus simple que ce que je faisais jusqu'à présent... Et je travaille avec compte depuis... un bon moment !! :D

Merci !!
Pièces jointes
Capture d’écran 2024-03-17 à 18.09.01.png
Capture d’écran 2024-03-17 à 18.09.01.png (10.97 Kio) Consulté 26 fois
Capture d’écran 2024-03-17 à 18.05.57.png
Capture d’écran 2024-03-17 à 18.05.57.png (46.51 Kio) Consulté 26 fois
Capture d’écran 2024-03-17 à 17.46.22.png
Capture d’écran 2024-03-17 à 17.46.22.png (45.79 Kio) Consulté 26 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Créer et gérer un budget

Message par Angeman »

Claireicompta a écrit : 17 mars 2024, 18:16 Mais que veut dire l'option "créer des opérations reflétant les dépenses et revenus attendues" ?
Ca créée des opérations prévues dans vos comptes avec ce qu'il reste à dépenser pour chaque catégorie. Ces opérations ont donc le montant budgeté au départ et diminuent au fur et à mesure que vous ajoutez des opérations.
Claireicompta a écrit : 17 mars 2024, 18:16 Mais à quoi sert ma colonne de droite "Revenus" ?
C'est le même principe que pour les dépenses mais comme son nom l'indique, pour les revenus (le salaire par exemple).
Claireicompta a écrit : 17 mars 2024, 18:16 Enfin, en barre d'info, je vois une option à cocher que je ne comprends pas : "propagera situation finale des périodes aux suivantes". Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que ca veut dire ?
Si vous finissez un mois avec 700 € / 800 budgeté par exemple, ça permet de reporter les 100 € non dépensés au mois suivant.
Claireicompta
Messages : 18
Inscription : 25 avril 2019, 13:00

Re: Créer et gérer un budget

Message par Claireicompta »

ok. Merci bcp !
Répondre