Fichier supprimé définitivement

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
emilieb
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2019, 08:19

Fichier supprimé définitivement

Message par emilieb »

Bonjour,
En voulant nettoyer, j ai efface d iCloud mon fichier Emilie dans lequel j'avais tous mes comptes perso et pro..
Je n'arrive pas à le recuperer.Pouvez vous m aider?Je me sais plus quoi faire......
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Fichier supprimé définitivement

Message par Angeman »

Si vous aviez activé la synchro iCloud d'iCompta vous pouvez faire Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud pour le récupérer.
emilieb
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2019, 08:19

Re: Fichier supprimé définitivement

Message par emilieb »

Merci pour ta réponse
oui il me semble mais ça me redirige vers iCloud Drive et il n y a pas d accès à nouveau document....
Est ce que ca te parle?Excuse moi vraiment pour le dérangement...
emilieb
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2019, 08:19

Re: Fichier supprimé définitivement

Message par emilieb »

Ca me met que le fichier n existe pas, je l ai vraiment effacé?????
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 146
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Re: Fichier supprimé définitivement

Message par MilesTEG »

Bonjour,
Pour créer un document à partir d'une synchronisation iCloud, il faut aller dans le menu :
Image
(dans ma capture c'est sur Dropbox qu'est ma synchronisation, mais pour iCloud c'est exactement pareil).
S'il n'y a aucun document dans la liste de ce menu, c'est que la synchronisation iCloud n'était pas activée, et alors la seule chose qui peut vous sauver, c'est TimeMachine si c'est activée.
Car un fichier ou dossier effacer de iCloud Drive l'est définitivement. Donc si vous en faites pas de sauvegardes régulièrement avec un logiciel adapté, seul TimeMachine peut récupérer le fichier supprimé.

PS : il faut toujours se poser la question de la sauvegarde des données que l'on possède.
Est-ce que ces données sont importantes et à ne pas perdre ? Si oui, il faut faire des sauvegardes... et bien sur, sur un autre support que le disque sur lequel sont ces données. TimeMachine c'est bien, mais c'est sur le même disque, à moins d'avoir paramétré autrement. En cas de crash de ce disque vous perdez tout. Mais ça permet de récupérer un fichier/dossier effacer par erreur.
Il faut donc faire des copies de sauvegardes ailleurs. Il existe plein de moyens logiciel pour faire des sauvegarde. ;)
iPhone 15+ avec iOS 17.4.1 (21E237)
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.4.1 (23E224)
emilieb
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2019, 08:19

Re: Fichier supprimé définitivement

Message par emilieb »

Merci, je crois que je vais me faire une raison. :cry:
Il était pourtant sous iCloud mais mais pourtant il ne retrouve pas le fichier.....
Vous êtes sur qu il n y a aucun moyen???
Répondre