Import Opération choix du compte

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
M'Enfin
Messages : 17
Inscription : 31 août 2017, 22:18

Import Opération choix du compte

Message par M'Enfin »

Bonjour,

Dans iCompta, j'ai deux comptes cartes bancaire. Un pour madame, l'autre pour monsieur.
C'est deux cartes bancaires sont adossées au même compte courant (le compte joint)
Lorsque j'exporte les opérations carte bancaire de ma banque au format QIF, j'ai dans le champ Numéro les numéros de carte bancaire sous la forme CB****1111 pour madame et CB****2222 pour monsieur.
Lorsque je fais l'import du fichier dans le compte de madame je ne souhaite importer que les opérations associées à CB****1111. Et lorsque j'importe chez monsieur, je souhaite faire la même chose pour CB****2222. Aujourd'hui, je n'ai pas trouver comment faire cela de façon automatique. J'ai essayé avec les règles, mais je n'ai pas trouvé.

Autre sujet, j'ai vu qu' iCompta utilise les expressions régulières dans les règles. Où puis-je trouver des éléments de formation (en plus de l'aide) ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import Opération choix du compte

Message par Angeman »

Ce n'est pas possible, les règles permettent de modifier les paramètres d'une opération, pas de les supprimer ou de les ignorer lors de l'import.
M'Enfin a écrit : 21 juillet 2019, 22:47 Autre sujet, j'ai vu qu' iCompta utilise les expressions régulières dans les règles. Où puis-je trouver des éléments de formation (en plus de l'aide) ?
Recherchez "Tutoriel expressions régulières" sur Google vous devriez trouver un paquet de liens je pense.
M'Enfin
Messages : 17
Inscription : 31 août 2017, 22:18

Re: Import Opération choix du compte

Message par M'Enfin »

Merci
Répondre