Deux questions sur les budgets

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
sl01fr
Messages : 39
Inscription : 26 août 2012, 15:21

Deux questions sur les budgets

Message par sl01fr »

Bonjour,

Deux questions sur l'utilisation des budgets :
- Quand on double-clique sur une rubrique de budget, on obtient le détail des opérations. Comment revenir facilement au budget par la suite ?
La question est valable aussi pour les rapports.

- Est-il possible d'exclure une catégorie d'un budget ? Je m'explique : je trouve plus simple d'ajouter une catégorie à une opération plutôt que d'entrer dans l'opération pour cocher la case "ne pas inclure dans les budget". Dans mon budget, j'ai identifié les différentes catégories à prendre ainsi que "Autres catégories" pour identifier les opérations sans catégorie, qui, pour moi, sont les opérations non-prévues. Cela étant, certaines opérations ne sont pas à prendre en compte dans le budget comme le transfert transitoire de fonds sur un compte par exemple, et je souhaiterais que ces opérations ne gonflent pas inutilement les dépenses et les revenus dans le budget. L'affectation d'une catégorie "Neutre" serait simple et rapide.

Salutations.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Deux questions sur les budgets

Message par Angeman »

sl01fr a écrit : 22 juillet 2019, 17:51 - Quand on double-clique sur une rubrique de budget, on obtient le détail des opérations. Comment revenir facilement au budget par la suite ?
La question est valable aussi pour les rapports.
Le seul moyen actuellement c'est de le reselectionner dans la liste. Par contre à la place de double cliquer vous pouvez appuyer sur espace pour afficher un popup avec la liste des opérations sans quitter le budget.
sl01fr a écrit : 22 juillet 2019, 17:51 - Est-il possible d'exclure une catégorie d'un budget ? Je m'explique : je trouve plus simple d'ajouter une catégorie à une opération plutôt que d'entrer dans l'opération pour cocher la case "ne pas inclure dans les budget". Dans mon budget, j'ai identifié les différentes catégories à prendre ainsi que "Autres catégories" pour identifier les opérations sans catégorie, qui, pour moi, sont les opérations non-prévues. Cela étant, certaines opérations ne sont pas à prendre en compte dans le budget comme le transfert transitoire de fonds sur un compte par exemple, et je souhaiterais que ces opérations ne gonflent pas inutilement les dépenses et les revenus dans le budget. L'affectation d'une catégorie "Neutre" serait simple et rapide.
Il n'y a pas de moyen de faire ça exactement mais sinon vous pouvez ajouter cette catégorie "Neutre" dans le budget en lui mettant un montant de 0.
sl01fr
Messages : 39
Inscription : 26 août 2012, 15:21

Re: Deux questions sur les budgets

Message par sl01fr »

Cela fait des années que j'utilise iCompta et je me fais encore bluffer ! Super le coup de la barre espace. Merci beaucoup.
Répondre