Lenteur actions menu importer et autres (Résolu)

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Lenteur actions menu importer et autres (Résolu)

Message par jaladuvar »

Un nouveau redémarrage de mon Mac semble avoir résolu la question, mais elle était "présente" depuis quelques temps et avec re-démarrages dans l'intervalle Alors ??

Code : Tout sélectionner

Bonjour,

Depuis quelques temps (la màj suite aux pb de dates ?) quand je clique sur la flèche d'import, ou le raccourci menu ou le menu la fenêtre d'import est extrêmement longue à s'afficher, de l'ordre de 2/4 minutes (comme je suis du genre impatient, la première fois j'avais cliqué plusieurs fois de suite, ce qui a donné lieu à autant d'ouvertures, mais en rafale...). Suis-je isolé ?
Je constate que j'ai aussi cette lenteur quand je veux changer le statut d'une opération..
Merci
MAcBook Pro 13" 2018 Mojave 10.14.6
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Lenteur actions menu importer et autres (Résolu)

Message par Angeman »

La fenêtre en question c'est bien le sélecteur de fichier standard de macOS ? C'est la première fois que ce genre de comportement m'est remonté et iCompta n'a pas vraiment la main dessus donc je pencherai plutôt pour un problème du système ou bien d'une application tierce qui ajoute des fonctionnalités au navigateur de fichiers ?
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Lenteur actions menu importer et autres (Résolu)

Message par jaladuvar »

Merci, je surveillerai si cela se reproduit si j'ai une appli "parasite" (J'ai pas mal de trucs sur mon Mac, peut-être trop).. ;)
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Pikachu24
Messages : 33
Inscription : 08 mars 2011, 11:21

Re: Lenteur actions menu importer et autres (Résolu)

Message par Pikachu24 »

Bonjour,
j'ai le même soucis que jaladuvar depuis peu, voir des fermetures inopinées quand le changement de statut d'une opération est très long. Je n'ai pourtant pas installé de nouveaux programmes sur mon mac. Je suis aussi sous Mojave 10.14.6 sur un iMac 27 récent avec 16Go de mémoire vive.
icompta 6
sous icompta depuis 2011
Imac 27 depuis 2018
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Lenteur actions menu importer et autres (Résolu)

Message par Angeman »

Pikachu24 a écrit : 07 août 2019, 16:25 quand le changement de statut d'une opération est très long
Ca le fait à chaque changement de statut d'une opération ou seulement certaines en particulier ?
Pikachu24
Messages : 33
Inscription : 08 mars 2011, 11:21

Re: Lenteur actions menu importer et autres (Résolu)

Message par Pikachu24 »

Rebonjour,

non ce n'est pas systématique ... ce peut être sur le changement de plusieurs opérations en même temps comme une seule sans que j'ai pu identifier le problème sauf peut être avec la synchronisation...
icompta 6
sous icompta depuis 2011
Imac 27 depuis 2018
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Lenteur actions menu importer et autres (Résolu pas sûr)

Message par jaladuvar »

Je me demande si ce n'est pas la syncrho qui est en jeu : depuis qu'elle se fait automatiquement et qu'elle prend un certain temps, je viens de remarquer qu'elle est "en train" quand le phénomène se produit..toujours semble-t-il après une première opération sans délais..(car dans ce cas là il y a changement et je suppose que la synchro se déclenche)
Une piste ? Ya-t'il une option pour désactiver cette synchro automatique ?
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Lenteur actions menu importer et autres (Résolu)

Message par Angeman »

jaladuvar a écrit : 08 août 2019, 07:54 Ya-t'il une option pour désactiver cette synchro automatique ?
Oui une option dans la prochaine mise à jour qui arrive.
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Lenteur actions menu importer et autres (Résolu)

Message par jaladuvar »

Merci, cela règlera le symptôme mais peut-être pas la source du problème, les tâches autres seraient-elles en concurrence avec la synchro au niveau du processeur ou celle-ci "fige" t'elle toute action ?
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Répondre