Un seul camembert

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
stephgallet
Messages : 61
Inscription : 31 mai 2011, 18:56

Un seul camembert

Message par stephgallet »

Salut à tous !
Je ne viens pas souvent sur le site puisque le logiciel d'Angeman est parfait pour mon utilisation :)
Mais quand même, je me demandais si il était possible en mode "camembert" de n'en afficher qu'un seul pour plus de lisibilité.
Quelqu'un a-t-il aussi ce besoin ?

Steph.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Un seul camembert

Message par Angeman »

Actuellement non ce n'est pas possible désolé.
stephgallet
Messages : 61
Inscription : 31 mai 2011, 18:56

Re: Un seul camembert

Message par stephgallet »

Pas de souci !
BrunoEtMarie
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2020, 09:46
Localisation : Lyon, France

Re: Un seul camembert

Message par BrunoEtMarie »

Bonjour,
Sur Mac, iCompta 6.0.34 :
Concernant les rapports Camembert, j'aimerais bien avoir un seul camembert pour Total (recettes+dépenses, par catégorie).
Comment faire ?
Idéalement même, en choisissant la Période Année, j'aimerais bien pouvoir comparer à l'écran le camembert par 2019 et 2018, côte à côte.
Est-ce possible ?
Merci de votre aide
Bruno et Marie
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Un seul camembert

Message par Angeman »

BrunoEtMarie a écrit : 09 juin 2020, 10:12 Concernant les rapports Camembert, j'aimerais bien avoir un seul camembert pour Total (recettes+dépenses, par catégorie).
Comment faire ?
Ce que vous demandez n'a pas vraiment de sens. Généralement l'ensemble des recettes et des dépenses sont du même ordre donc le total va être proche de 0 alors que le montant de chaque part du camembert lui va être soit très inférieur soir très supérieur et ça ne va pas rendre grand chose d'intéressant.
BrunoEtMarie a écrit : 09 juin 2020, 10:12 Idéalement même, en choisissant la Période Année, j'aimerais bien pouvoir comparer à l'écran le camembert par 2019 et 2018, côte à côte.
Est-ce possible ?
Désolé ce n'est pas possible directement, à moins de faire 2 captures d'écran et de les comparer ensuite.
BrunoEtMarie
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2020, 09:46
Localisation : Lyon, France

Re: Un seul camembert

Message par BrunoEtMarie »

Angeman a écrit : 09 juin 2020, 11:43
BrunoEtMarie a écrit : Concernant les rapports Camembert, j'aimerais bien avoir un seul camembert pour Total (recettes+dépenses, par catégorie).
Comment faire ?
Ce que vous demandez n'a pas vraiment de sens. Généralement l'ensemble des recettes et des dépenses sont du même ordre donc le total va être proche de 0 alors que le montant de chaque part du camembert lui va être soit très inférieur soir très supérieur et ça ne va pas rendre grand chose d'intéressant.
Merci pour votre réponse très rapide.
Je crois que je n'ai pas été très claire :
mon Diagramme camembert est sur Période=1 an, et Catégorie
et j'aimerais un camembert montrant le Total de chaque catégorie, plutôt que d'un côté le camembert des Dépenses de chaque catégorie, et de l'autre les Recettes de chaque catégorie.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Un seul camembert

Message par Angeman »

Oui j'ai bien compris mais j'essaie de vous expliquer que ça n'a pas de sens un seul camembert recettes + dépenses ;-)
BrunoEtMarie
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2020, 09:46
Localisation : Lyon, France

Re: Un seul camembert

Message par BrunoEtMarie »

Nous sommes récents sur iCompta, anciennement pendant de nombreuses années sur TCF.
Peut-être que mon erreur vient du fait que je ne devrais pas utiliser le camembert ?

Voici mon besoin :
voir l'évolution de nos dépenses par catégorie (notre vraie seule recette étant les salaires), idéalement sur plusieurs années (mais 2 années seraient déjà bien), ainsi que voir la part qu'occupe chaque catégorie dans l'ensemble des dépenses.
Sachant qu'une partie de nos catégories a de l'argent qui sort et de l'argent qui entre ; par ex Santé, qui a des dépenses et qui reçoit des remboursements partiels. Par ex Transports qui a des dépenses d'achat de billets de train, puis des "recettes" de remboursement, tout ou partiel, de billets annulés ...
Avec le rapport comparatif (catégorie, période = 1 an), on a le tableau des valeurs. C'est bien mais pas visuel. Et ça paraitrait dommage de devoir copier dans Excel pour ensuite se fabriquer les graphiques.
D'où mon idée d'essayer de voir avec le rapport Camembert (et aussi le diagramme en barres).
Et c'est là que je ne trouve pas comment faire pour que les montants versés sur mon compte, mais qui font parti d'une Catégorie de dépenses, apparaissent bien sur le camembert Dépenses.
Peut-être faut-il utiliser un autre moyen dans iCompta ?
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Un seul camembert

Message par Angeman »

Il faut cocher la case « Remboursement » pour ces opérations et elles seront prises en compte dans le camembert des dépenses et non pas celui des revenus.
BrunoEtMarie
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2020, 09:46
Localisation : Lyon, France

Re: Un seul camembert

Message par BrunoEtMarie »

Génial ! Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Merci pour votre patience
Cdt
Répondre