Anomalie des soldes de compte

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
stoverpd
Messages : 214
Inscription : 04 décembre 2013, 16:55

Anomalie des soldes de compte

Message par stoverpd »

Bonjour,

Je suis parti en déplacement debut aout et ai arrêté mon Mac. J'avais fin juillet procédé à la mise à jour de mes comptes (Compte courant - CB- Comptes pros-...) comme je le fais régulièrement. A chaque fois que je ferme le fichier je m'assure que le solde de mes comptes sont en adéquation avec le solde de ma banque.
Tous les soldes de mes comptes étaient à jour, j'en suis certain.
A mon retour je charge mon fichier "icomptaxx" enregistré avant mon départ, et là je me retrouve avec des anomalies dans les soldes! En recherchant, je retrouve des opération de CB (transfert compte CB vers Compte principal et vise versa) de fin novembre 2018 qui ne sont pas correctes, et pour un second compte de CB fin septembre 2018. J'ai tenté de rééquilibrer ces deux comptes, cela fonctionne pour les comptes de CB mais le solde de mon compte principal n'est pas équilibré non plus.
Je ne sais pas s'il y a eu des modifications dans l'application , des mises à jour.... Je ne sais pas pas où chercher?

J'ai tenté de reprendre des fichiers issus de time machine, car je sais que mes fichiers sont équilibrés lorsque je ferme l'application, mais à leur ouverture, les mises à jours d'opérations automatiques perturbent le processus de contrôle, il n'est pas possible d'ouvrir le fichier issu de Time Machine sans que les opération prévues de l'échéancier ne se chargent. J'aurais en fait voulu pouvoir comparer un fichier ancien pour savoir à quel moment l'anomalie s'est produite, avec les opération telles qu'elles étaient dans les comptes, donc sans que les opérations de l'échéancier ne se mettent à jour.

Je ne sais pas si je suis clair, car en fait il m'est difficile de voir dans quel compte et quelles opérations sont perturbées...

Merci pour votre aide, ma comptabilité est professionnelle, il est donc important pour moi qu'elle soit rigoureuse.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Anomalie des soldes de compte

Message par Angeman »

Décochez "Afficher les opérations prévues jusqu'au" dans la barre blanche sous la liste des opérations et décochez "Synchroniser automatiquement en tâche de fond" dans la fenêtre de préférences. Vous pouvez désormais ouvrir votre fichier Time Machine et comparer.
Une fois que tout est réglé vous pouvez recocher les cases.
Répondre