Aucune opération de transfert des cartes

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
dscreve
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2009, 19:44

Aucune opération de transfert des cartes

Message par dscreve »

Bonjour,

Pour la première fois en 3 ans, je n'ai aucune opération de transfert des cartes bancaires qui a été généré. Comment faire pour les générer ?

David
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Aucune opération de transfert des cartes

Message par Angeman »

Vous pouvez double cliquer sur le compte et mettre la date de premier virement à la date qui n'a pas été générée.
dscreve
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2009, 19:44

Re: Aucune opération de transfert des cartes

Message par dscreve »

Non, cela ne fonctionne pas : j'ai mis le 20/09/2019 sans effet....
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Aucune opération de transfert des cartes

Message par Angeman »

Est-ce que vous avez bien activé l'affichage des opérations prévues ?
dscreve
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2009, 19:44

Re: Aucune opération de transfert des cartes

Message par dscreve »

Alors le problème se produit sur Mac uniquement.
Comme j'ai activé la synchro dans iCloud, j'ai chargé hier mon fichier avec mon iPhone (iOS 13) : je voyais bien les opérations cartes...j'ai enregistré...et ce soir, sur Mac, toutes les opérations de transfert de carte sont dédoublées depuis 3 ans..Du coup, j'ai des montants totalement délirants de débit.

Je crois que cela s'est produit quand j'ai remis la date de première opération...j'ai nettoyé...


Bien sûr, l'opération de transfert du 20/09 est toujours absente...

c'est un peu flippant tout ça....


David Scrève
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Aucune opération de transfert des cartes

Message par Angeman »

Vous ne m'avez pas répondu, est-ce que vous avez bien activé l'affichage des opérations prévues sur le Mac ?
dscreve
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2009, 19:44

Re: Aucune opération de transfert des cartes

Message par dscreve »

Oui, tout est activé…j’ai rrouvé une solution : virer le fichier local et repartir de la sauvegarde iCloud. Ce n’est pas la première fois que j’ai des fichiers locaux corrompus.

Le problème ne se produit plus. Par contre, pour des raison étranges, le compte de carte n’est pas à 0 après l’opération de transfert.

Cordialement,
dscreve
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2009, 19:44

Re: Aucune opération de transfert des cartes

Message par dscreve »

Bonjour,

Alors ce mois-ci le problème se reproduit à nouveau....et sur toutes les cartes....Par contre, le problème n'apparait pas sur mon autre Mac ni depuis mon iPad.

J'ai essayé plusieurs choses :

1 - virer le fichier en local et le reprendre depuis iCloud : J'ai une erreur de transaction SQL
2 - Reprendre le fichier depuis mon autre Mac...

Rien n'y fait, le logiciel refuse d'afficher et de comptabiliser les opérations de carte.

Comment puis-je vous aider à diagnostiquer ?

Cordialement,

David Scrève
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Aucune opération de transfert des cartes

Message par Angeman »

Si le fait de reprendre le fichier de l'autre Mac sur lequel c'est bon n'a rien changé, ça fait vraiment penser à la date d'affichage des opérations prévues qui n'est pas paramétrée correctement. Pouvez-vous me faire une capture d'écran de votre liste des opérations ?
dscreve
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2009, 19:44

Re: Aucune opération de transfert des cartes

Message par dscreve »

Alors votre réponse m'a mis la puce à l'oreille : en effet, la case "Afficher les opérations prévues" était décochée...et quand je coche, tout rentre dans l'ordre...

Merci pour votre aide et votre réponse rapide.


David Scrève
Répondre