Catalina

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Alka
Messages : 2
Inscription : 20 février 2020, 14:59

Re: Catalina

Message par Alka »

Bonjour

Je suis dans ce cas la, j'ai acheté iCompta sur le Mac App Stroe il y a quelques années, je suis très content de cette version 4 malheureusement depuis l'achat de mon nouvel iMac sous Catalina il crash dès que je tente d'ouvrir le fichier de sauvegarde

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Alka
Messages : 2
Inscription : 20 février 2020, 14:59

Re: Catalina

Message par Alka »

Bonjour

Merci pour la licence cela fonctionne a nouveau et j'ai récupéré toutes mes données

Un grand merci pour votre réactivité et votre support
Marine
Messages : 2
Inscription : 11 avril 2015, 18:45

Re: Catalina

Message par Marine »

Bonjour,

Je suis passée à Catalina il y a peu et j'ai eu le même problème que beaucoup.
Pourriez-vous me renvoyer une nouvelle clé d'activation pour la version 4.0.14 s'il vous plait ?

Bien cordialement,
Marine
cisis9
Messages : 6
Inscription : 20 novembre 2009, 15:12

Re: Catalina

Message par cisis9 »

Bonjour,
J'ai le même problème que tout le monde.
Licence achetée sur l'AppStore 6.0.31 mais je rencontre de gros problèmes d'imports que ce soit au format .qif ou .csv.
- Dans le cas du .qif la liste des opérations importée porte la dénomination "nouvelle opération" sur toutes les lignes d'import,
- pour le format csv les noms des opérations sont correctes mais tous les montants sont en débit !?!
J'ai essayé différents encodages : UTF 8, ISO Latin 1, Mac OS Roman etc. mais rien n'y fait et ma Compta n'est plus à jour depuis Décembre 19!
Je travaille sous MacOS Catalina 10.15.3
Merci par avance pour votre aide !
MC
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Catalina

Message par Angeman »

cisis9 a écrit : 02 mars 2020, 07:45 Licence achetée sur l'AppStore 6.0.31 mais je rencontre de gros problèmes d'imports que ce soit au format .qif ou .csv.
- Dans le cas du .qif la liste des opérations importée porte la dénomination "nouvelle opération" sur toutes les lignes d'import,
- pour le format csv les noms des opérations sont correctes mais tous les montants sont en débit !?!
C'est un fichier de votre banque que vous essayez d'importer ? Pouvez-vous m'en envoyer par mail que je vous indique les réglages à utiliser ?
cisis9
Messages : 6
Inscription : 20 novembre 2009, 15:12

Re: Catalina

Message par cisis9 »

Bonjour,

Je vous envoie le fichier tel qu'il apparait dans iCompta. J'ai essayé d'importer directement de ma banque dans Icompta (j'ai une roue qui tourne et aucune opération ne s'affiche, ensuite je me suis connectée sur ma banque et fais des téléchargements aux différents formats .qif, csv et voila le résultat d'affichage au format .qif.
Merci de votre aide
Capture d’écran 2020-03-17 à 18.55.03.png
Capture d’écran 2020-03-17 à 18.55.03.png (60.09 Kio) Consulté 6028 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Catalina

Message par Angeman »

Il faut inverser la correspondance pour les champs nom et commentaire dans l'écran de correspondance des champs. Pour y accéder c'est expliqué dans "Correspondance des champs" ici : http://www.icompta-app.fr/help.php#import
cisis9
Messages : 6
Inscription : 20 novembre 2009, 15:12

Re: Catalina

Message par cisis9 »

Désolée mais cela ne fonctionne toujours pas j'ai interverti le champ nom et commentaire mais sous la colonne "Nom" apparait toujours mes lignes "Nouvelle opération" et donc ne me donne aucune description des opérations faites. Pour le reste des colonnes date, montant, débit, crédit c'est ok.
Merci de votre aide car je suis un peu plus que perdue
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Catalina

Message par Angeman »

Dans ce cas je réitère ma demande, pouvez-vous mettre un fichier d'exemple QIF téléchargé de votre banque que je vous indique les réglages à utiliser ?
cisis9
Messages : 6
Inscription : 20 novembre 2009, 15:12

Re: Catalina

Message par cisis9 »

bonjour,Le format de fichier .qif ne peut être joint lors de l'envoi du message !?
Répondre