Catalina

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Catalina

Message par Angeman »

kellypaul1990 a écrit : 11 octobre 2019, 21:19 Même avec la licence, je suis au même point.
Savez vous de quoi cela peut venir?
Vous ouvrez bien votre fichier de comptes avec la 4.0.14 ? Si oui pouvez-vous me décrire à nouveau votre problème ?
kellypaul1990
Messages : 5
Inscription : 11 octobre 2019, 19:18

Re: Catalina

Message par kellypaul1990 »

Quand je veux lancer l'application ça me dit "compta a quitté de manière imprévue"
kellypaul1990
Messages : 5
Inscription : 11 octobre 2019, 19:18

Re: Catalina

Message par kellypaul1990 »

j'ouvre avec la version 4.0.13 jointe à votre mail avec licence , lorsque je veut ouvrir la 4.0.14 ça me dit que le développeur ne peut être vérifier
kellypaul1990
Messages : 5
Inscription : 11 octobre 2019, 19:18

Re: Catalina

Message par kellypaul1990 »

j'ai réussi à utiliser la version 4.0.14 et cela fonctionne à merveille
Mille merci
frog07
Messages : 19
Inscription : 02 avril 2011, 18:23

Re: Catalina

Message par frog07 »

Bonjour,

avais le même problème. idem et mille merci pour la nouvelle licence (c'est bien la 4.0.14 qui fonctionne).
Fleur31
Messages : 2
Inscription : 12 octobre 2019, 23:19

Re: Catalina

Message par Fleur31 »

Bonjour,
J'ai une version 4 achetée sur App Store. Pouvez-vous m'envoyer la licence afin de pouvoir utiliser la version que vous proposez pour éliminer le crash ?
Merci d'avance
WilliamFR
Messages : 3
Inscription : 22 décembre 2018, 14:18

Re: Catalina

Message par WilliamFR »

Bonjour,
En ce qui me concerne le problème est un peu différent sous Catalina. J'utilise la dernière version 6.0.30. Mon disque dur comprend 2 partitions : Fusion Drive HD avec uniquement le système (en l'occurence Catalina, et la partition cachée Fusion Drive HD données), et une partition Data sur laquelle je place tous mes documents, vidéos, musiques, pdf, notes etc etc...
Depuis la mise à jour vers Catalina, lorsque je veux sauvegarder les modifications (ou quand iCompta le fait de manière automatique), j'ai une erreur "Le document icompta.cdb n'a pas pu être enregistré. Le fichier est verrouillé". "Enregistrer quand même" me conduit vers une seconde erreur : Vous n'êtes pas autorisé à enregistrer le fichier icompa.cdb dans le dossier Compta". Lorsque je sélectionne "Lire les informations" tant sur le dossier compta que sur le fichier icompta.cdb, bien que je coche sur user (moi) : lecture et écriture, et que j'ajoute Administrateur avec les mêmes droits, rien n'y fait, je ne peux pas sauvegarder.
Pour le moment, j'ai trouvé une astuce : "Déplacer le fichier vers" le bureau, puis j'enregistre les modifications, puis le déplace à nouveau vers la partition data dans le bon dossier.
Je préfère garder la structure de mon mac avec ces 2 partitions, je ne perds rien quand je change la version d'OS.
Si quelqu'un a une idée de comment solutionner ce problème de roit (que je n'ai d'ailleurs que avec iCompta sur cette partition)...
D'avance merci :)
Fleur31
Messages : 2
Inscription : 12 octobre 2019, 23:19

Re: Catalina

Message par Fleur31 »

Merci pour votre réactivité et l'envoi de la licence ma version 4 fonctionne à nouveau parfaitement.
J'ai pu tester la version 6 en démo que vous proposiez en 30 jours d'essai (malheureusement cela ne fonctionne plus depuis que la 4 fonctionne à nouveau). Si vous envisagez un tarif préférentiel pour les clients actuellement en 4, je suis preneuse.

En tout cas merci de votre aide.
fporcherot
Messages : 1
Inscription : 13 octobre 2019, 17:07

Re: Catalina

Message par fporcherot »

Bonjour,

Merci de m'envoyer une licence.

CDT
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Catalina

Message par Angeman »

Fleur31 a écrit : 13 octobre 2019, 15:42 Si vous envisagez un tarif préférentiel pour les clients actuellement en 4, je suis preneuse.
Malheureusement il n'y a pas de tarif de mise à jour car Apple ne donne pas de moyen aux développeurs d'en proposer un. Si ça ne tenait qu'à moi le prix serait de 50%…
Répondre