Catalina

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
StK
Messages : 16
Inscription : 13 novembre 2015, 13:28

Catalina

Message par StK »

Bonjour
Je viens d'installer Catalina sur mon Mac.
Je ne puis rouvrir icompta depuis.
Il semblerait que j'ai oublié de fermer le programme avant l'installation.
Pouvez-vous m'aider?
J'espère ne pas avoir tout perdu.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Catalina

Message par Angeman »

Quelle version avez-vous ? Si c'est la 4 elle ne marche plus sous Catalina, non pas à cause de l'arrêt des apps en 32 bit (elle est bien en 64 bit) mais à cause d'un changement dans macOS qui fait que ça crash dès l'ouverture du fichier de comptes.
Comme la version 4 n'est plus maintenue les possibilités sont les suivantes :
  • passer sur la dernière version d'iCompta (attention nécessite un nouvel achat)
  • avoir un autre Mac sous 10.14 ou inférieur qui peut encore faire tourner la version 4
  • télécharger la version 6 Demo pour ouvrir votre fichier de comptes de la version 4 puis exporter vos opérations pour les importer ensuite dans un autre logiciel de suivi de comptes
EDIT: Autre possibilité, voici une version 4 qui corrige le crash sous Catalina pour ceux qui veulent tester : http://www.icompta-app.fr/files/iCompta_4.0.14.dmg
Je n'ai pas trop testé le reste il est possible qu'il y ait d'autres problèmes…


Si vous ne savez pas comment lancer une application provenant d’un développeur non identifié : https://support.apple.com/fr-fr/guide/m ... h40616/mac

Pour ceux qui ont la version Mac App Store d'iCompta 4 et qui veulent utiliser la version 4.0.14, postez un message pour que je vous envoie une licence.
StK
Messages : 16
Inscription : 13 novembre 2015, 13:28

Re: Catalina

Message par StK »

Merci pour ces conseils et votre réponse toujours aussi rapide.
f8esa
Messages : 3
Inscription : 10 octobre 2019, 12:33

Re: Catalina

Message par f8esa »

Bonjour

la 4.0.14 fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup pour cette correction !
xavierroro
Messages : 4
Inscription : 10 octobre 2019, 17:09

Re: Catalina

Message par xavierroro »

Bonjour,
Je suis novice sur Icompta6, j'avais une vieille version, et là je ne comprends plus rien pour la création d'échéancier.
Fréquence, occurence .... charabia
C'était nettement plus simple avant.
Quelqu'un pourrait il m'aider si je lui donne un exemple précis ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Catalina

Message par Angeman »

Pour une opération mensuelle vous mettez "1 mois" dans fréquence et voilà…
xavierroro
Messages : 4
Inscription : 10 octobre 2019, 17:09

Re: Catalina

Message par xavierroro »

Merci pour votre retour.
Et connaissez vous par hasard un moyen pour que j'arrive à ouvrir mon ancienne version de Icompta ou au moins récupérer mes données ?
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Catalina

Message par Angeman »

Fichier > Ouvrir dans la version 6 et vous sélectionnez votre fichier de comptes de la version 4
kellypaul1990
Messages : 5
Inscription : 11 octobre 2019, 19:18

Re: Catalina

Message par kellypaul1990 »

Bonjour Angeman
Est il possible de m'envoyer la licence pour compta 4 stp?
Suite à l'installation pourrais-je récupérer mon compte actuellement bloqué?
Cordialement
kellypaul1990
Messages : 5
Inscription : 11 octobre 2019, 19:18

Re: Catalina

Message par kellypaul1990 »

Même avec la licence, je suis au même point.
Savez vous de quoi cela peut venir?
Répondre