Gestion MAJ/min

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
stoverpd
Messages : 214
Inscription : 04 décembre 2013, 16:55

Gestion MAJ/min

Message par stoverpd »

Bonjour,
J'ai remarqué que la gestion des majuscule/Minuscule posait un léger pb lorsque un mot identique avait déjà été enregistré.

Je m'explique: p.ex dans l'information: "Destinataire": si j'enregistre une fois "Client" et que dans une autre opération je veux enregistrer CLIENT, il me force automatiquement Client je dois user d'un artifice en ajoutant un espace en fin de mot "CLIENT " puis enlever l'espace pour obtenir "CLIENT" en majuscule.

De même le "forçage automatique" des informations a tendance à reprendre l'information la plus ancienne et non pas la plus récente. De ce fait si j'utilise une information presque identique p.ex "retrait de marchandises 1980" saisi en 1980, et ainsi de suite (1981....2018) si je saisi "Retrait d....) il me propose de suite "Retrait de marchandise 1980" et non pas 2018 ce qui m'oblige à aller jusqu'au bout de la frappe pour renseigner 2019 et non pas juste un backspace pour changer le 8 en 9.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Gestion MAJ/min

Message par Angeman »

viewtopic.php?f=2&t=6740
stoverpd a écrit : 15 octobre 2019, 08:59 même le "forçage automatique" des informations a tendance à reprendre l'information la plus ancienne et non pas la plus récente.
Ca favorise le libellé le plus utilisé par défaut.
stoverpd
Messages : 214
Inscription : 04 décembre 2013, 16:55

Re: Gestion MAJ/min

Message par stoverpd »

Pour mon usage c'est souvent le libellé le plus ancien qui est repris et non pas le libellé le plus utilisé, mais je me trompe peut-être.

Et donc lorsque je saisis le texte du début à la fin pour le forcer il ne devrait pas me forcer la reprise d'un libellé différent de ce que je viens de saisir en totalité. Pourquoi je suis contraint d'ajouter un espace puis le supprimer pour faire un forçage?

ex:si je saisis en totalité "CLIENT" il me force "Client" qui est un ancien libellé il faut que je saisisse " CLIENT" puis supprimer l'espace. pour obtenir "CLIENT"
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Gestion MAJ/min

Message par Angeman »

Il faut utiliser la flèche bas du clavier pour sélectionner le libellé que vous voulez.
Répondre