Gestion compte titres

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Ulysse
Messages : 51
Inscription : 16 décembre 2011, 22:35

Gestion compte titres

Message par Ulysse »

Bonjour,

Existe t’il un pas à pas simple pour mettre en oeuvre un compte titre ou mieux encore un tutoriel vidéo comme pour le démarrage d’Icompta.
J’ai regardé l’aide Icompta, mais je ne comprends pas la marche à suivre.

Les infos sont un peu disparates pour MOI et pas claires.
J’aimerai trouver une séquence d’évènements à exécuter. avec des images écran claires sur des exemples concrets.

J’ai acheté des actions FDJ sur mon site bancaire payées à partir de mon compte courant.
Comment traduire cela concrètement dans Icompta.

Pour les réglages, je suis allé dans Préférences cocher les infos titres ensuite dans réglages titres.
Je n’ai pas réussi à importer des titres.
Ensuite
J’ai créé un compte titre, j’ai fait un virement de mon compte courant sur celui-ci pour acheter des actions. Ensuite j’ai essayé de créer une écriture d’achat d’actions mais ça ne fonctionne pas. Je me retrouve avec un compte titre débiteur.
Après j’ai supprimé le virement en me disant que l’achat des actions devait débité le compte courant par le biais du lien au compte courant .
Mais rien ne se passe à part un compte titres débiteur !

Bref je ne comprends pas la logique de ICOMPTA.

Cela m’avait paru beaucoup plus simple dans FEU MS Money. Peut être est ce l’âge ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Gestion compte titres

Message par Angeman »

Vous avez donc un compte normal et un compte titres. Vous faites un virement du compte normal vers le compte titres afin de créditer le compte titres de la somme des actions. Ensuite dans le compte titres vous ajoutez un débit qui correspond à l'achat des actions et pour ce débit vous indiquez qu'il s'agit d'un achat d'actions et le nombre de parts achetées.
pstv
Messages : 5
Inscription : 24 novembre 2019, 12:22

Gestion compte titres

Message par pstv »

Bonjour,
Je viens d'acquérir compta et je n'arrive pas à télécharger les cours des titres. J'ai créé mon compte titres que j'ai crédité. J'ai complété la liste de mes titres en allant sur l'onglet "Titres" où j'ai rentré les symboles ad-hoc par exemple "Google:EPA:FP", mais le téléchargement ne s'effectue pas.
Je ne comprends pas par ailleurs la phrase :
"Vous pouvez visualiser la santé de votre portefeuille boursier en affichant le panneau titres via le huitième bouton sous la liste des opérations."
Où se trouve ce huitième bouton?
En vous remerciant.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Gestion compte titres

Message par Angeman »

pstv a écrit : 24 novembre 2019, 12:36 Je viens d'acquérir compta et je n'arrive pas à télécharger les cours des titres. J'ai créé mon compte titres que j'ai crédité. J'ai complété la liste de mes titres en allant sur l'onglet "Titres" où j'ai rentré les symboles ad-hoc par exemple "Google:EPA:FP", mais le téléchargement ne s'effectue pas.
viewtopic.php?f=3&t=6286&p=28707#p28707
pstv a écrit : 24 novembre 2019, 12:36 "Vous pouvez visualiser la santé de votre portefeuille boursier en affichant le panneau titres via le huitième bouton sous la liste des opérations."
La barre blanche sous la liste des opérations.
pstv
Messages : 5
Inscription : 24 novembre 2019, 12:22

Re: Gestion compte titres

Message par pstv »

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.
J'ai donc compris que le téléchargement de la valeur des titres n'est plus possible depuis Google.
Avec Yahoo, cela fonctionne mais pas avec le symbole indiqué dans le tutoriel. Pour reprendre l'exemple de Total, le téléchargement s'effectue avec "Yahoo:FP.PA"
Bien cordialement
Répondre