No metadata in database at URL

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
david625
Messages : 2
Inscription : 26 novembre 2019, 18:08

No metadata in database at URL

Message par david625 »

Bonjour,

*** HELP ***

Je ne peux plus ouvrir mon fichier de données. A l'ouverture j'ai un message d'erreur :

Le document « iCompta.cdb » n’a pas pu être ouvert.

No metadata in database at URL : file:///Users/david/Library/Containers/com.lyricapps.iCompta6/Data/Library/Application%20Support/com.lyricapps.iCompta6/Documents/F7147366-2D8F-4A28-A629-3B527F71CF0F.cdb


J'ai déjà essayer : de désinstaller l'application icompta, supprimer le répertoire /Users/david/Library/Containers/com.lyricapps.iCompta6 et réinstaller l'application mais j'ai toujours l'erreur. L'erreur ne se produit pas sur un nouveau fichier de données.

Je joint le pop-up en PJ 000. Je précise que je suis en v6.0.31.

Tout aide sera la bienvenue.

Cordialement

David

--------------------------------------------------------------------------------
UPDATE :
En cherchant, je me suis aperçu :
1) que le volume NAS ou j'avais stocké mon fichier de données était plein
2) que le volume NAS était plein car rempli de fichiers produits et supprimés par iCompta (dans la "poubelle" du volume NAS)
3) en vidant un peu la "poubelle" du volume NAS et donc en libérant de l'espace, le problème persiste.
Pièces jointes
Message d'erreur à l'ouverture
Message d'erreur à l'ouverture
000-message d'erreur.png (53.84 Kio) Consulté 1453 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12480
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: No metadata in database at URL

Message par Angeman »

A priori c'est votre fichier iCompta.cdb sur le NAS qui doit être corrompu, est-ce que vous avez une sauvegarde d'il y a quelques jours à restaurer éventuellement ?
david625
Messages : 2
Inscription : 26 novembre 2019, 18:08

Re: No metadata in database at URL

Message par david625 »

Bonjour Angeman,

J'avais heureusement des sauvegardes de mon fichier .cdb et j'ai pu récupérer mes données. Ouf !

Merci pour votre collaboration.

Cordialement

David
Répondre