Répétition mensuelle

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
maurent
Messages : 2
Inscription : 27 novembre 2019, 09:31

Répétition mensuelle

Message par maurent »

Bonjour,

J'ai acheté la version 6 et je ne retrouve pas comment créer une opération qui se répète automatiquement tous les mois. Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Répétition mensuelle

Message par Angeman »

Il faut aller dans l'échéancier pour saisir les opérations répétitives.
maurent
Messages : 2
Inscription : 27 novembre 2019, 09:31

Re: Répétition mensuelle

Message par maurent »

Désolé je n'y arrive pas. Dans l'échéancier je vois celles qui ont déjà été crées en version précédente, Mais comment faire pour que ma nouvelle opération soit dans l'échéancier.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Répétition mensuelle

Message par Angeman »

Il faut appuyer sur le bouton + pour créer une nouvelle opération dans l'échéancier.
momara
Messages : 10
Inscription : 06 novembre 2014, 10:46

Re: Répétition mensuelle

Message par momara »

Bonjour Angeman,

J'utilise icompta 4 depuis très très longtemps et j'ai chargé compta 6 en version d'essai pour essayer avant d'acheter la version définitive.
Je l'ai bien pris en main et je retrouve quasiment toutes mes habitudes.

J'ai une question en suspend concernant l'échéancier.
j'avais sur la V4 la possibilité de projeter mes comptes sur 6 mois et cela affichait à GX le total des comptes avec la projection à 6mois.
Sur la V6, le calcul des comptes à 6 mois est figé à la date de mise en place de la V6 soit le 22/11.

Je n'ai trouvé qu'une simulation de projection en bas d'écran mais il faut à chaque ouverture de la V6 redéfinir la date de projection.
Est-ce la seule solution ou par défaut ne peut-on définir comme dans la V4 , projeter les dépenses de l'échéancier sur 6 mois roulants ?
J'espère que ma question et problématique est suffisamment clair.

En vous remerciant.
Raphael
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Répétition mensuelle

Message par Angeman »

Capture d’écran 2019-11-30 à 13.34.04.png
Capture d’écran 2019-11-30 à 13.34.04.png (255.71 Kio) Consulté 3491 fois
momara
Messages : 10
Inscription : 06 novembre 2014, 10:46

Re: Répétition mensuelle

Message par momara »

Merci pour votre prise en compte, Angeman,
Effectivement le choix dans la V6 est plus large.

Dernière question Svp,
le passage du statut "prévue" à celui de "créée" n'a pas l'air d'être automatique donc cela ne fait pas varier le solde au terme choisi.
J'ajoute avoir essayé de sélectionner ou non l'onglet "Changer le statut des opérations prévues a leur date d'échéance" sans effet sur l'affichage ni changement de statut automatique.

Est-ce que je dois le faire manuellement au fur et à mesure du temps qui passe ou y a t'il quelque chose prévu dans les préférences.

Ou faut-il se servir des choix "Mode de calcul de l'affichage" ?
J'ai essayé mais je ne vois pas trop.... Ayant retrouvé mes marques, je ne voudrais pas mettre le bazar dans quelque chose que je maitrise à peu prés maintenant.

Ayant des transfert de compte à compte chaque mois de façon récurrente ou aléatoire, ce que je souhaite obtenir c'est la position de chacun de mes comptes au jour J et à côté la position de mes comptes dans X temps.
J'ai des entrées/dépenses ou sorties/transferts variable en fonction des mois de l'année. Je souhaite donc pouvoir me projeter comme avant dans la V4 (bien que j'étais limité sur 6 mois avec V4).
La V6 devant me permettre de me projeter sur 1 an d'après votre réponse précédente, ce qui est un réel plus pour moi.

J'espère avoir été clair dans ma demande.
Merci d'avance
Raphael
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Répétition mensuelle

Message par Angeman »

momara a écrit : 01 décembre 2019, 09:45 le passage du statut "prévue" à celui de "créée" n'a pas l'air d'être automatique donc cela ne fait pas varier le solde au terme choisi.
J'ajoute avoir essayé de sélectionner ou non l'onglet "Changer le statut des opérations prévues a leur date d'échéance" sans effet sur l'affichage ni changement de statut automatique.
C'est bien cette option à cocher mais elle n'intervient qu'au prochain lancement.
momara a écrit : 01 décembre 2019, 09:45 Ayant des transfert de compte à compte chaque mois de façon récurrente ou aléatoire, ce que je souhaite obtenir c'est la position de chacun de mes comptes au jour J et à côté la position de mes comptes dans X temps.
Il faut regarder la colonne aperçu pour la dernière opération avant le jour J.
momara
Messages : 10
Inscription : 06 novembre 2014, 10:46

Re: Répétition mensuelle

Message par momara »

OK merci, je vais poursuivre mes essais afin de dompter la V6 :D
Je reviens vers vous si besoin.
Bonne continuation.
Répondre