Réduction de la liste des comptes en soie d'opérations

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Titof
Messages : 2
Inscription : 09 décembre 2019, 08:52

Réduction de la liste des comptes en soie d'opérations

Message par Titof »

Bonjour ,

j'ai besoin de partager mon fichier cab entre plusieurs machines persos. pour cela, j'ai déplacé le fichier sur mon Cloud Apple, mon MacBook et mon iMac ayant du coup accès au fichier des comptes. Tout se passe bien, synchro, etc, sauf sur mon iMac : lorsque je suis en train de saisir des opérations sur un des mes comptes, la fenêtre des opérations disparait d'un coup, la listes des comptes se réduit et le focus se pose sur la racine de l'arborescence dans la frame de gauche. je perds alors ce que j'étais en train de saisir. Idem lorsque je fais un rapprochement.
Je n'ai pa pu diagnostiquer si cela arrivait lors de la sauvegarde, ou lors de la synchro.

merci !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Réduction de la liste des comptes en soie d'opérations

Message par Angeman »

Il ne faut pas mettre son fichier de comptes sur iCloud Drive soi-même, il faut le laisser sur le disque dur et activer la synchro iCloud comme expliqué ici dans le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
Titof
Messages : 2
Inscription : 09 décembre 2019, 08:52

Re: Réduction de la liste des comptes en soie d'opérations

Message par Titof »

ok, merci pour cette réponse.
si je veux que deux personnes qui ont chacune leur compte iCloud partagent et mettent à jour un même document ICompta, l'option iCloud ne fonctionne donc pas ?
il faut alors passer par Dropbox ou le réseau local ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Réduction de la liste des comptes en soie d'opérations

Message par Angeman »

Oui Dropbox ou réseau local dans ce cas.
Répondre