Impossibilite d importer mes operations

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
string972
Messages : 1
Inscription : 02 février 2009, 21:54

Impossibilite d importer mes operations

Message par string972 »

bonjour,
je n'arrive pas a transférer les operations de ma banque la caisse epargne sur votre logiciel icompta de mon mac, je ne comprends pas comment fonctionne les transferts, je ne suis pas un pro en informatique, donc pourriez vous me décortiquer chaque étape
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12466
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossibilite d importer mes operations

Message par Angeman »

1/ Double-cliquez sur le compte dans lequel vous souhaitez importer vos opérations pour passer en mode édition.
2/ Renseignez l'adresse du site de la Caisse d'Epargne dans le champ Site et fermez la fenêtre.
3/ Cliquez sur l'icône du globe en bas de la fenêtre pour faire apparaître le panneau Internet sous la liste des opérations.
4/ Naviguez dans le site de votre banque jusqu'à l'endroit où vous pourrez télécharger vos opérations.
5/ Parmi les formats proposés, choisissez QIF ou OFX et validez pour commencer le téléchargement.
6/ Une fenêtre devrait apparaître vous demandant si vous souhaitez importer les opérations dans votre compte. Modifiez le format de date à dd/MM/yy et validez.
7/ Les opérations devraient apparaître dans la liste du milieu.
lauraym
Messages : 2
Inscription : 04 février 2009, 12:48

Re: Impossibilite d importer mes operations

Message par lauraym »

Bonjour,
Je n'arrive pas non plus a importer le fichier téléchargé de ma banque (Palatine) vers iCompta malgré plusieurs essais dans les formats .qif ou .ofx !
J'ai suivi vos informations, tout se déroule normalement mais à l'étape N° 7 les opérations n'apparaissent pas.
Si je double clic directement sur le fichier, j'obtiens un message d'erreur :
Le document "mouvements.qif n'a pas pu être ouvert. iCompta ne peut pas ouvrir les fichiers de ce type.
Sinon, je suis très satisfait du logiciel qui a le mérite d'être clair, performant et simple d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12466
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossibilite d importer mes operations

Message par Angeman »

C'est normal, il ne faut pas cliquer directement sur le fichier, il faut sélectionner un compte dans iCompta, faire clic droit puis importer des opérations et choisir le fichier dans la fenêtre qui s'ouvre.
lauraym
Messages : 2
Inscription : 04 février 2009, 12:48

Re: Impossibilite d importer mes operations

Message par lauraym »

Parfait ! Merci d'avoir répondu rapidement.
Je file acheter le plugin pour iPhone
Répondre