Echéancier

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
greg98
Messages : 6
Inscription : 17 octobre 2019, 08:21

Echéancier

Message par greg98 »

Bonjour,

Comment mettre "manuellement" dans le compte une opération prévue dans l'échéancier avant la date de celle-ci.
Pour être plus clair, voici un exemple:
Loyer prévue le 10 de chaque mois dans l'échéancier et je souhaite l'inclure le 09 ce mois-ci dans le compte courant (car il est débité le 09 et non le 10 ce mois-ci, afin de pouvoir faire le rapprochement bancaire).
J'espère avoir été assez clair

Merci pour vos réponses ,

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Echéancier

Message par Angeman »

Il faut que l'opération apparaisse dans la liste des opérations du compte donc assurez-vous que la date d'affichage des opérations prévues est supérieure au 10. Ensuite sélectionnez l'opération du 10 et changez sa date au 9, ça ne modifiera pas les autres échéances.
greg98
Messages : 6
Inscription : 17 octobre 2019, 08:21

Re: Echéancier

Message par greg98 »

Bonjour,

Justement comment faire quand l'opération (de l'échéancier) n'apparaît pas encore dans la liste des opérations du compte ???
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Echéancier

Message par Angeman »

Il faut modifier la date d'affichage des opérations prévues dans la barre blanche sous la liste des opérations.
greg98
Messages : 6
Inscription : 17 octobre 2019, 08:21

Re: Echéancier

Message par greg98 »

C'est-à-dire ? Vous parlez de la ligne suivante : " afficher les opérations prévues jusqu'au "
Mes futures opérations dans l'échéancier, je les vois bien, là n'est pas le problème. Ce que je veux faire c'est inclure "manuellement" une opération de l'échéancier dans le compte prévu avant la date indiquée et ce de façon ponctuelle (quand le cas se présente) et sans que cela me change les opérations futures.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Echéancier

Message par Angeman »

Pour modifier une échéance donnée d'une opération répétitive de l'échéancier (que ce soit la date, le montant, le statut, etc.), il faut dans un premier temps l'afficher. Pour cela il faut modifier la date d'affichage des opérations prévues dans la barre blanche sous la liste des opérations : ça joue sur l'affichage des opérations prévues (en gris) dont font partie les échéances des opérations répétitives. Une fois l'échéance affichée et sélectionnée vous pouvez la modifier pour passer le statut à "En cours" par exemple.
Une fois que c'est fait vous pouvez bien sûr remettre la date d'affichage des opérations prévues comme c'était au départ.
greg98
Messages : 6
Inscription : 17 octobre 2019, 08:21

Re: Echéancier

Message par greg98 »

OK, j'ai compris et ça marche.
Merci pour vos réponses

Bon we
Répondre