iCompte et iCash : importer

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
pinsonmimi
Messages : 10
Inscription : 20 janvier 2020, 09:49
Localisation : Colomiers

iCompte et iCash : importer

Message par pinsonmimi »

Bonjour,

je viens d'acheter iCompta et je n'arrive pas à récupérer les données de mon ancien logiciel iCash 7.8. J'utilise ce dernier depuis 15 ans et il est impératif que je récupère les données. Si vous pouviez m'aider car je n'y connais pas grand chose.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompte et iCash : importer

Message par Angeman »

Pour commencer il faut exporter vos opérations depuis votre ancien logiciel dans un format adapté : QIF ou OFX c'est le plus simple. Ensuite vous pourrez importer ce ou ces fichiers dans iCompta.
pinsonmimi
Messages : 10
Inscription : 20 janvier 2020, 09:49
Localisation : Colomiers

Re: iCompte et iCash : importer

Message par pinsonmimi »

Je n'ai pas ce format là je n'ai que XML et SQL et je n'ai pas de fonction "exporter". J'ai trouvé dans iCompta le format XML mais je ne trouve pas les fichiers à sélectionner dans iCash. Ca ne semble pas être les back up qui sont en grisé. Sinon il y a un fichiers en xml qui accepte l'importation mais rien se passe quand je demande d'importer.
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-01-20 à 10.27.26.png
Capture d’écran 2020-01-20 à 10.27.26.png (18.94 Kio) Consulté 3071 fois
Capture d’écran 2020-01-20 à 10.21.23.png
Capture d’écran 2020-01-20 à 10.21.23.png (117.4 Kio) Consulté 3074 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompte et iCash : importer

Message par Angeman »

Vous pouvez tenter l'export XML du coup mais par contre c'est plus compliqué à paramétrer… Il faut faire Opérations > Importer dans iCompta et sélectionner le fichier .xml.
pinsonmimi