iCompte et iCash : importer

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
pinsonmimi
Messages : 10
Inscription : 20 janvier 2020, 09:49
Localisation : Colomiers

iCompte et iCash : importer

Message par pinsonmimi »

Bonjour,

je viens d'acheter iCompta et je n'arrive pas à récupérer les données de mon ancien logiciel iCash 7.8. J'utilise ce dernier depuis 15 ans et il est impératif que je récupère les données. Si vous pouviez m'aider car je n'y connais pas grand chose.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompte et iCash : importer

Message par Angeman »

Pour commencer il faut exporter vos opérations depuis votre ancien logiciel dans un format adapté : QIF ou OFX c'est le plus simple. Ensuite vous pourrez importer ce ou ces fichiers dans iCompta.
pinsonmimi
Messages : 10
Inscription : 20 janvier 2020, 09:49
Localisation : Colomiers

Re: iCompte et iCash : importer

Message par pinsonmimi »

Je n'ai pas ce format là je n'ai que XML et SQL et je n'ai pas de fonction "exporter". J'ai trouvé dans iCompta le format XML mais je ne trouve pas les fichiers à sélectionner dans iCash. Ca ne semble pas être les back up qui sont en grisé. Sinon il y a un fichiers en xml qui accepte l'importation mais rien se passe quand je demande d'importer.
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-01-20 à 10.27.26.png
Capture d’écran 2020-01-20 à 10.27.26.png (18.94 Kio) Consulté 3071 fois
Capture d’écran 2020-01-20 à 10.21.23.png
Capture d’écran 2020-01-20 à 10.21.23.png (117.4 Kio) Consulté 3074 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompte et iCash : importer

Message par Angeman »

Vous pouvez tenter l'export XML du coup mais par contre c'est plus compliqué à paramétrer… Il faut faire Opérations > Importer dans iCompta et sélectionner le fichier .xml.
pinsonmimi
Messages : 10
Inscription : 20 janvier 2020, 09:49
Localisation : Colomiers

Re: iCompte et iCash : importer

Message par pinsonmimi »

Le fichier .xml mais lequel ? celui dans XML Dumps ? (voir copie écran)Si je vais exporter en XML directement sur icash il ne me propose aucun fichier. Je ne peux pas demander à ceux qui gèrent iCash vu que c'est pour abandonner ce logiciel.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompte et iCash : importer

Message par Angeman »

Oui le plus récent dans XML Dumps je pense.
pinsonmimi
Messages : 10
Inscription : 20 janvier 2020, 09:49
Localisation : Colomiers

Re: iCompte et iCash : importer

Message par pinsonmimi »

Je n'y arrive pas. Il n'y a pas quelqu'un qui connaitrait iCash et qui pourrait m'aider ? Maintenant que j'ai acheté iCompta ça m'ennuie beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompte et iCash : importer

Message par Angeman »

Envoyez-moi le fichier XML par mail si vous voulez, je vais vous donner la configuration à utiliser.
pinsonmimi
Messages : 10
Inscription : 20 janvier 2020, 09:49
Localisation : Colomiers

Re: iCompte et iCash : importer

Message par pinsonmimi »

Capture d’écran 2020-01-21 à 09.57.18.png
Capture d’écran 2020-01-21 à 09.57.18.png (88.82 Kio) Consulté 3022 fois
Je ne comprends pas, hier je n'avais qu"'importer" dans iCash et aujourd'hui j'ai "exporter "en plus. J'ai du faire une manipe involontaire qui a déclenché ça. Maintenant j'ai ouvert un nouveau document dans iCompta et j'ai fait "importer" avec le backup en xml mais il m'affiche des préférences est-ce que je le laisse tel quel ou je dois modifier quelque chose ? j'ai laissé uf8 et j'ai mis "sauver" mais je n'ai rien qui s'affiche, mes comptes de iCash n'apparaissent pas. Je ne peux pas vous envoyer le fichier xml parce que ce sont tous mes comptes depuis 15 ans et ça fait 20 Mo.

Je modifie mon écran car c'est un message d'erreur d'encodage, a priori c'est le UF8 qui ne va pas je dois sélectionner lequel ?
Dernière modification par pinsonmimi le 21 janvier 2020, 09:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompte et iCash : importer

Message par Angeman »

pinsonmimi a écrit : 21 janvier 2020, 09:38 mais il m'affiche des préférences est-ce que je le laisse tel quel ou je dois modifier quelque chose ?
Oui il faut tout modifier et configurer pile poil sinon ça ne marchera pas, c'est pour ça que je vous disais que le format XML c'est plus compliqué et il faut s'y connaître un minimum.
Répondre