Mettre à jour le solde de compte

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
courtox
Messages : 14
Inscription : 16 juillet 2010, 00:46

Mettre à jour le solde de compte

Message par courtox »

Bonjour,
sur le forum cette question est souvent posée, mais je n'ai pas de réponse qui puisse changer le solde dans mon cas

Dans quel menu peut on changer le solde initial, pour recommencer sur de bonnes bases. Ou mettre à égalité le solde iCompta et celui de la banque?

Là j'ai démarré un nouvelle iCompta pour cette année 2020. La différence entre le solde iCompta et le solde Banque est énorme.
Je n'y suis jamais arrivé à régler cela depuis la version 1 sur Mac. environ Avril 2010, date de ma mise à la retraite.

Il y a donc que quelques lignes de visibles, mais le solde initial après avoir récupéré la première ligne de ce compte est déjà fausse pour le solde.

Toutes les lignes sont validées donc rien en cours.


J'ai été absent de mon ordinateur plusieurs mois et je n'ai pas réussi à récupérer les lignes ce qui a déséquilibré les comptes. Chaque année je suis loin de mon ordinateur et de toutes connexions internet pendant plusieurs mois.

Pouvez vous m'aider, à ce que iCompta prenne le solde de mes comptes à la banque où tout est bon. ou que je puisse le rentrer à la main?


Nota: dans les préférences, j'ai depuis l'origine: Afficher le solde et le solde validé. Mais seul le solde est là. De plus quand je valide les opération, ce solde ne varie pas.
Je me débrouille depuis 10 ans comme cela, mais j'aimerai laisser des comptes propres avant que j'aille dans la boite en carton BIO.

Merci
Dernière modification par courtox le 24 janvier 2020, 09:12, modifié 2 fois.
Francis
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mettre à jour le solde de compte

Message par Angeman »

Il faut juste créer une opération rattrapage du montant de la différence avec le solde de la banque.
courtox
Messages : 14
Inscription : 16 juillet 2010, 00:46

Re: Mettre à jour le solde de compte

Message par courtox »

Merci pour la réponse rapide.
Donc il faut tricher? je préférais que cela soit effectué par le logiciel comptable.

Bon je vais essayer. Je n'ai jamais effectué d'entrée manuelle dans mes comptes.
Francis
courtox
Messages : 14
Inscription : 16 juillet 2010, 00:46

Re: Mettre à jour le solde de compte

Message par courtox »

Bonjour,
c'est OK j'ai créé une opération de régularisation pour que mes comptes soient OK
Francis
Répondre