diagramme en barre se basant sur l'aperçu

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
titou89
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2015, 12:48

diagramme en barre se basant sur l'aperçu

Message par titou89 »

Bonjour, je souhaiterais créer un diagramme en barre me basant sur l'aperçu pour graphiquement voir ce qu'il me reste en fin de mois.
Idealement, je voudrais faireune règle me basant sur la dernière opération avant mon salaire, mais je trouve pas de règle pouvant se baser sur l'aperçu.
Si ce n'est pas possible, comment pourrais-je procéder?
J'ai bien un diagramme dont le filtre des opérations est basé sur la date-> est avant-> la fin du mois -> plus -> 0 jour mais elle ne colle pas avec ce que je veux.
Je voudrais avoir mon solde(donc basé sur l'apercu) juste avant mon salaire qui arrive entre le 25 et le 29 de chaque mois.

une idée?
merci à tous
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: diagramme en barre se basant sur l'aperçu

Message par Angeman »

Il me semble que c'est le diagramme d'évolution du patrimoine que vous voulez : http://www.icompta-app.fr/help.php#reports
titou89
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2015, 12:48

Re: diagramme en barre se basant sur l'aperçu

Message par titou89 »

Bonjour,
merci pour votre réponse,
ce n'est vraiement ce que je souhaite (de plus ça prend de la place en bas)
en fait j'ai dans mes rapports plusieurs graphiques dans lequel je voudrais en ajouter un refletant l'aperçu du solde prévisionnel juste avant la ligne d'écriture de mon salaire, ce qui est beaucoup plus pertinent pour montrer les découverts ou restes juste avant le départ de mon nouveau salaire.
L'évolution du patrimoine est l'équivalent du diagramme dont le filtre des opérations est basé sur la date-> est avant-> la fin du mois -> plus -> 0 jour.

Admettons que j'ia un gros découvert avant mon salaire (et donc en négatif après de ma banque) mais que j'ai un gros salaire qui couvre ce découvert.... et bien dans le graphique d'évolution du patrimoine je ne vois pas que j'ai été négatif. Vous voyez ce que je veux dire?

j'aimerais un graphique montrant le solde jsute avant mon salaire en fait.

très cordialement,
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: diagramme en barre se basant sur l'aperçu

Message par Angeman »

Il suffit de cliquer sur les options du graphique d'évolution et changer la date de début.
titou89
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2015, 12:48

Re: diagramme en barre se basant sur l'aperçu

Message par titou89 »

ok oui je vois, j'ai saisi l'idée...
merci à vous
ça me rapproche de ce que je souhaitais
Répondre