Une API iCompta ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
SmileyQuiPleure
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2020, 12:20

Une API iCompta ?

Message par SmileyQuiPleure »

Bonjour !

Je souhaite automatiser le formatage de données des opérations (notamment faire un script pour automatiser le formatage des opérations effectué via PAYPAL au travers de leur API).

Existe-t-il une API sur iCompta qui permet de récupérer les objets "opérations" pour les réinjecter ensuite, une fois modifié ?

(Je souhaiterais faire un script python, que je trouve plus simple à manipuler que les règles ^^)

Je pourrais vous mettre mon script à disposition si celui-ci vous intéresse. J'ai déjà réalisé un beautifier d'OFX pour modifier la casse des opérations avant l'import (voir toutes ces opérations criées me faisait un peu flipper :lol: ). Il me reste à faire une interface pour le rendre utilisable par les non-adeptes du code (quand je trouverai 5 minutes)

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12468
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Une API iCompta ?

Message par Angeman »

Il n'y a pas d'API non, seulement les règles. Mais puisque vous récupérez les opérations PayPal via une API vous pouvez peut-être injecter vos modifications à ce moment et ensuite importer dans iCompta ?
SmileyQuiPleure
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2020, 12:20

Re: Une API iCompta ?

Message par SmileyQuiPleure »

J'effectue déjà un post traitement de mes fichiers OFX avant l'import en effet. Depuis un import OFX, je n'ai pas accès à certains attributs des opérations (les commentaires, il me semble). C'était pour ajouter des informations sur cet attribut que je voulais accéder aux objets "opérations". (Et pour une utilisation simplifiée du script s’il est utilisé par un tiers, je voyais les choses en grand ! :lol: )

Tant pis, je vais voir si je peux y accéder par des moyens moins conventionnels ^^

Bonne continuation et merci pour la réponse ! :)
SmileyQuiPleure
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2020, 12:20

Re: Une API iCompta ?

Message par SmileyQuiPleure »

C'est bon,j 'ai accès à toutes les données dans les fichiers d'icompta. D'ailleurs, c'est pas trop sécurisé pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12468
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Une API iCompta ?

Message par Angeman »

SmileyQuiPleure a écrit : 09 mars 2020, 21:49 D'ailleurs, c'est pas trop sécurisé pour le coup.
Ça n’est pas censé l’être 😉

Attention en manipulant la base de données directement faites une sauvegarde en cas d’erreur dans le script.
SmileyQuiPleure
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2020, 12:20

Re: Une API iCompta ?

Message par SmileyQuiPleure »

Ahah !

Merci bien pour votre temps !

Et bonne continuation ! ;)
Répondre