Import Linxo Multi comptes

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
sammii
Messages : 5
Inscription : 05 janvier 2014, 23:42

Import Linxo Multi comptes

Message par sammii »

Bonjour,

je rencontre un problème avec la gestion de l'import automatique pour 2 comptes linxo.

Dans la version 5 d'iCompta, j'ai créé l'import automatique de 2 comptes linxo; cela a fonctionné sans problème.
Ensuite, j'ai migré en version 6 d'iCompta et toujours aucun problème, iCompta se connecte toujours aux
2 comptes linxo pour récupérer les opérations bancaires.

Le problème que je rencontre vient quand je partage le même fichier iCompta sur 2 comptes utilisateurs MAC OS X.
Sur le nouveau compte utilisateur MAc, au premier lancement d'iCompta V6, j'ai lancé l'import automatique.
J'ai été redirigé sur une page pour donner le mot passe d'un des 2 comptes linxo.
Par contre le mot de passe du 2ème compte n'a pas été demandé.
Du coup, lors du lancement de l'import automatique, les opérations du premier compte linxo sont bien récupérées,
mais pour le 2ème compte linxo cela plante pour un problème de connexion à ce 2ème compte linxo.

Mon analyse est que je pense que le 2ème compte linxo configuré dans iCompta reprend les informations d'authentification
de l'autre compte linxo. Je vois cela , car en cliquant sur "se connecter et sélectionner les comptes", on obtient la même liste
de comptes bancaires sur les 2 comptes linxo configurées alors que dans linxo les comptes ne sont pas les mêmes.
J'ai ce problème sur un seul compte utilisateur mac. Sur l'autre, il n'y a aucun problème.

J'ai tenté de supprimer la configuration des 2 comptes linxo dans iCompta pour les recréer, mais plus aucun mot de
passe n'est demandé, et le problème n'est pas résolu. Du coup, je pense que les informations de comptes linxo sont stockées sur
le compte utilisateur Mac, et je n'ai pas trouvé comment supprimer ces informations.

Pouvez-vous m'aider pour faire en sorte que la configuration des 2 comptes linxo fonctionne sur les 2 comptes mac ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import Linxo Multi comptes

Message par Angeman »

C'est bien la version 6 que vous utilisez partout désormais ?
Pour effacer les infos allez dans l'application Trousseaux d'accès et supprimez les éléments commençant par "iCompta Linxo".
sammii
Messages : 5
Inscription : 05 janvier 2014, 23:42

Re: Import Linxo Multi comptes

Message par sammii »

Oui, c'est bien la même version iCompta V6 utilisée sur les 2 comptes Mac.

J'ai appliqué l'astuce de suppression dans le trousseau.
Du coup, j'ai pu faire une nouvelle connexion aux 2 comptes Linxo.
Maintenant tout fonctionne sur les 2 comptes Mac.

Merci pour la rapidité de la réponse apportée.
Répondre