Erreur dans les totaux.. (mineure)

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
stoverpd
Messages : 214
Inscription : 04 décembre 2013, 16:55

Erreur dans les totaux.. (mineure)

Message par stoverpd »

Bonjour,

je vous expose le pb, car je ne suis pas parvenu à trouver l'origine de cette erreur dans mes comptes (je prend des variables pour l'exemple)

Comptes actifs= Tca
Compte principal (comte bancaire)= Tp
CB user1: Cb1
CB User2: Cb2. Les deux CB sont actives sur le compte Tp
Epargne: Ce

Normalement, le total de Tca devrait être égal à Tp+Ce (il n'ya pas d'opérations en attente ni annulées... toutes les opérations sont verrouillées après rapprochement de chaque compte avec les relevés bancaires)

Tp , Ce , Cb1 , Cb2 sont identiques aux totaux actualisés de la banque.

Hors, Tca n'est pas exactement égal à Tp+Ce, il y a une différence de 11.92€ (en plus)... En recherchant une opération dans tous les comptes actifs, je ne retrouve qu'une seule opération correspondant à 11.92 (le 01/10/2019) il s'agit d'une opération de Cb2 qui a été correctement équilibrée avec le total mensuel de fin de mois des Cb et donc en débit du Tp à la fin du mois d'octobre 2019. D'ailleurs le compte Tp est équilibré et correspond à celui de la banque, et la Situation globale de la banque confirme la différence de 11.92€, comme si le Tca n'avait pas tenu compte de l'opération de 11.92€ au débit.

Comment pourrais-je retrouver l'erreur dans le total des comptes actifs?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12478
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Erreur dans les totaux.. (mineure)

Message par Angeman »

stoverpd a écrit : 06 avril 2020, 15:05 Hors, Tca n'est pas exactement égal à Tp+Ce, il y a une différence de 11.92€ (en plus)
Pour "Tca" vous parlez bien du montant affiché à côté de "Tous les comptes" en bas à gauche de la fenêtre ?
Il y a peut-être un ou plusieurs comptes masqués qui sont inclus dans le total de tous les comptes et dont le solde est de 11,92 €.
stoverpd
Messages : 214
Inscription : 04 décembre 2013, 16:55

Re: Erreur dans les totaux.. (mineure)

Message par stoverpd »

Bonjour, désolé pour le retard dans ma réponse, un soucis personnel...

Pour Tca, il s'agit du montant en haut à gauche qui fait le total des comptes actifs "Comptes actifs"
Capture d'écran 2020-04-10 10.13.20.png
Capture d'écran 2020-04-10 10.13.20.png (16.51 Kio) Consulté 2177 fois
Tous les comptes masqués sont à 0, d'ailleurs je les ai mis en affichage pour être certain.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12478
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Erreur dans les totaux.. (mineure)

Message par Angeman »

Désolé mais je n'ai pas assez d'éléments pour répondre il faudrait au moins des captures d'écran complètes ou bien que vous m'envoyez le fichier de comptes par mail.
stoverpd
Messages : 214
Inscription : 04 décembre 2013, 16:55

Re: Erreur dans les totaux.. (mineure)

Message par stoverpd »

Je comprends que ce ne soit pas aisé à distance. Je vais regarder encore de plus près, voir s'il n'y a pas une opération qui aurait échappé...
Merci
Répondre